Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couverture des albums de Tintin

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
J'ai besoin de réaliser un poverpoint avec des gravures de la couverture des albums de Tintin.
Par l'intermédiaire de gogole image ou d'un site comme " les albums de tintin " j'ai trouvé ce qui m'intéresse mais pas avec une définition suffisante pour avoir un bon résultat, quand je les colle dans la diapo.
je me retrouve avec des trames importantes dans le dessin.
Quelqu'un parmi vous peut il m'indiquer une solution.
Merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Couverture des albums de Tintin

Bonjour Pierre

Oui, j'ai une solution ou plus.

Tu vas à la Fnac (ou autre), tu prends en photo les couvertures et tu les importes depuis ton APN.

Sinon a tester avec un scanner. Mais souvent, il y a du tramage. donc voir si il n' y a pas une focnction supprimer la trame .

Ou peut-être quelqu'un sur XLD les as en images de bonne qualité.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Couverture des albums de Tintin

Bonjour Océane ,
Dans ta recherche Google Images (ou Alta Vista, Bingo, etc.), tu as Options. Là, tu choisis Grande et tu ne sélectionnes que des images qui font minimum 800 x 1100 pixel, ce qui devrait convenir pour une présentation PPS. L'idéal serait de passer par un petit Photoshop par exemple pour améliorer l'image au maxi.
Bon courage
Ajout : Salut Michel
 
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Couverture des albums de Tintin

merci a vous tous, mais je viens de trouver par hasard une solution .
Je suis allé sur un site de vente "amazon" pour ne pas le nommer, j'ai lancé la procédure pour acheter un album et là miracle, on le présente par sa couverture.
Il y a un bouton pour l'agrandir; je l'agrandi ; il reste tout à fait correct .
Copie d'écran; avec photofiltre je découpe ce qu'il me faut, et le tour est joué...
J'ai fait la même chose pour les 12 albums qui m' intéressent .Si qq d'autre a le même besoin....
A+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…