Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Courbe graphique à deux couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ychc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ychc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, tout le monde:

Je me bat depuis quelques heures a essayer de mettre deux couleurs à ma courbe sur mon graphique.
Je n'arrive pas a mettre la courbe ayant comme valeurs des valeurs positives (au dessus du zéro) en vert, et en rouge la courbe qui se trouve en dessous du zéro.
Je cherche dans les options de mon graphique mais rien a faire.
Je pense que cela vient du type de graphique que j'ai choisi au départ.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée.

Re : Courbe graphique à deux couleurs

Bonsoir MJ13, CB60 et le forum.
Comme MJ13 me le demande je joint un exemple de mon fichier.
Merci CB60 pour ta solution qui n'est pas mauvaise, mais pour un effet encore plus visuel, j'aimerais
pouvoir carrément coloriser en vert la courbe positive et en rouge la courbe négative.
Peut être que j'en veux un peu trop...
Merci à vous et bonne soirée.

Pièces jointes

Re : VBA ou Autre - Courbe graphique à deux couleurs

Bonjour,
Je profite de ce post pour faire une demande dans le même ton lol!!
mais pas tout à fait pareil; j'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai du louper
pas mal de posts sur cette problématique alors voici la mienne, au cas où quelqu'un aurait une idée :

j'ai une courbe toute simple sur deux années et j'aimerai bien avoir un bout de la courbe 2010 en vert par exemple et la suite (l'année 2011) en bleu : mais-est ce faisable ?

d'autre part, j'aimerai aussi que les qty se place avec le % et là j'ai pas trouvé dans les options du graph. Là aussi, si quelqu'un ou quelqu'une sait et peut m'aider ......

je vous en remercie à l'avance.

Pièces jointes

Bonjour,

Ah merci, il me semblait bien que cela était faisable par contre, je n'arrive pas à le reproduire : j'ai bien vu qu'il y avait deux séries mais moi j'obtiens deux courbes....
?????

Bonjour
Voici le graph d'Andy Pope, avec quelques modifications pour la comprehension :
Des zones nommées
Remplacement des rechercheV par des index, equiv
Et une cellule de référence pour la ligne de coupure, afin de choisir ou l'on souhaite couper.

Si besoin je pourrais faire un petit Pas à pas de la construction ( bien sur en fonction de mes competences!!!)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
408
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352
Réponses
0
Affichages
189
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…