couleurs une ligne sur deux...

  • Initiateur de la discussion SYL'S
  • Date de début
S

SYL'S

Guest
Salut le forum,

Je viens de chercher dans les anciens posts ....et pas trouvé. Alors que je suis sûr d'avoir déjà vu ce sujet.

Donc je me retourne vers vous.... je cherche à colorier une ligne sur deux (par exemple 1°ligne gris clair, 2°ligne gris foncé, 3°ligne gris clair, 4°ligne gris foncé, 5°ligne gris clair...) en vba éxecutable après création/suppression... de lignes

le projet est un annuaire téléphonique (celui de frédéric lhommè) auquel je voudrai différencier les lignes pour une meilleure lecture.

Je vous en remercie d'avance.
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

une solution sans macro est d'utiliser le format conditionnel (3 couleurs maxi).
MOD(LIGNE(A1);3)=0 ---> couleur 1
MOD(LIGNE(A1);3)=1 ---> couleur 2
MOD(LIGNE(A1);3)=2 ---> couleur 3

on fait ce format dans la cellule A1 puis on fait copier, collage spécial format.

A+
 
S

SYL'S

Guest
Merci sylvain,

j'ai essayé et ça fonctionne pas ? mais de toute façon, c'est pas tout à fait celà que je cherche...plutôt en macro / vba que ce soit automatisé après chaque modif.

je te remercie.
 
A

Alex

Guest
Yo Syl'S


Bon, t pas une nana, donc je suis pas sense etre interesse. Pour te montrer a quel point je suis sympa, je v essayer de t'aider un peu.

D'abord, oui il faut utiliser une fonction modulo (definie dans excel par mod()).

L'idee (et seulement l'idee car il faudrait tester puis probablement debugger un peu) :

pour chaque cellule de ma premiere colonne
si le numero de ligne modulo n =0 alors rows(ligne_number).forecolor= xlblue (ou un numero tel que defini dans l'aide)
et ainsi de suite selon la congruence que tu as defini (congruence, c pas une insulte, c juste pour me la peter que je parle maths!! lol)

Si jamais tu t'ne sors pas, tu me dis, je ferai un essai. C probablement dans l'aide vb egalement.

C u' baby!
 
S

SYL'S

Guest
Yo Alex, :)

la congruence.... waoh. Quel language chatié !!! nous sommes dans le grand monde...d'excel.

merci j'essaye le V.B.A. ce soir et je te rappelle...au faite j'ai pas de portable :)))

Bye bye.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 817
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972