XL 2021 Couleurs des graphiques qui se remettent par défaut sur fichier partagé, c'est usant

halo26

XLDnaute Nouveau
Salut la communauté,
Voilà le contexte, j'ai développé un fichier Excel bien sympa sans macro qui me permet de faire des rétroplannings sur des projets, le tout managé par la ressource. Le fichier est en partage sur office365 avec mes collègues.

On est donc plusieurs à travailler dessus et à faire des filtres sur les données d'entrée du graphique.

J'ai donc un graphique qui affiche un rétroplanning à la manière d'un planning de Gantt. C'est un graphique empilé horizontal qui ressemble à ce que l'on peut avoir en suivant ça https://excel-exercice.com/diagramme-de-gantt/

La première barre à gauche (première série) est à remplir en : Aucune couleur. Les autres correspondent aux durées des tâches à afficher en couleur.

Donc je définis le aucune couleur ainsi que la couleur de l'autre série pour la durée. J'ai même créé un modèle duquel je suis repartis pour le recréer une seconde fois.

Donc plusieurs utilisateur ouvrent et utilisent le fichier, mais aucun ne modifie le format de graphique (du moins volontairement). Et quelques manipulations plus tard, le graphique reprend ses couleurs de format par défaut, et donc la première série repasse systématiquement en couleur. A savoir que les utilisateurs filtrent les données pour mettre à jour le graphique.


Donc je ne vois pas comment "bloquer" la mise en forme de ce graphique en standard et sans macro.

Des idées ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je n'ai pas pu voir la méthode employée dans le lien.

Si le graph est basé sur un TCD, il faut définir les couleurs de séries pour toutes les possibilités de filtres.
Si on oublie une possibilité, le graph reprend ses propres couleurs.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD