couleurs de cellules et onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je fais appel à vos talents une fois de plus;je voudrais que les cellules"C4,C5,C6,C8 du fichier joint quand elles sont vides soient bleues;et dés que l'on entre une valeur elles passent au vert.
Je voudrais ajouter un autre condition, à savoir bloquer l'accès à la feuille2,tant que toutes les cellules bleues ne sont pas remplies.
Tout cela en visual basic.
Merci de votre aide.😉
laplayast

Pièces jointes

Re : couleurs de cellules et onglets

Bonjour,

Pour la couleur j'ai mis une MFC.
Pour le test des saisies nommer la plage concernée : plage_a_tester
et ajouter le code :
Code:
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
        If Sh.Name = "Feuil1" And Evaluate("=COUNT(plage_a_tester)") <> 4 Then Sh.Activate
End Sub
eric

Pièces jointes

Bonsoir,
Merci,cela fonctionne parfaitement🙂 à une différence prés;si je veux ajouter une ou plusieurs cellules non adjacentes je n'ai pas réussi avec l'aide de excel.
Peux-tu me donner plus de précisions sur la procédure à suivre.
Merci de ton aide.

Re,

Selon la solution choisie :
JC :
ajouter les plages dans le code et modifier le compte de cellules:
If Application.CountA(Sheets(1).Range("C3:C6,C8,C12")) <> 6 Then
puis compléter la MFC

eric:
Sélectionner toutes les cellules, 'insertion / nom / définir...', nommer provisoirement la sélection plage par exemple, sélectionner plage_a_tester pour copier le nom et supprimer, sélectionner plage pour le renommer plage_a_tester (ajouter), supprimer plage.
Compléter la MFC
Modifier le nbre de cellules dans le code
If Sh.Name = "Feuil1" And Evaluate("=COUNT(plage_a_tester)") <> 5 Then Sh.Activate
ou bien remplacer la ligne par :
If Sh.Name = "Feuil1" And Evaluate("=COUNT(plage_a_tester)") <> Sh.[plage_a_tester].Cells.Count Then Sh.Activate
pour que ce soit définitif.

Et puis tu peux faire ton marché, prendre un bout de l'un et un bout de l'autre selon tes préférences de fonctionnement.

eric

Bonsoir,
Après quelques essais,cela me convient parfaitement🙂;mais maintenant je souhaite ajouter une feuille3 et réaliser le même test sur la feuille2.
Ce qui me bloque,c'est de quelle façon je l'ajoute au code deja existant?

If Sh.Name = "Feuil1" And Evaluate("=COUNT(plage_a_tester)") <> 6 Then Sh.Activate
End Sub

Merci du soutien.
laplayast

Pièces jointes

Re,

If Sh.Name = "Feuil1" And Evaluate("=COUNT(plage_a_tester)") <> 6 Then Sh.Activate
If Sh.Name = "Feuil2" And Evaluate("=COUNT(plage_a_tester2)") <> 6 Then Sh.Activate
End Sub

eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour