XL 2013 Répéter instruction selon variable

D4_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petit problème sur l'utilisation des boucles, je ne vois pas comment faire..

Image ci-joint : Extrait de l'onglet "Synthese"

J'ai créé un code permettant de remplir, dans l'onglet "Data" ; les infos de date, noms, mois, etc de l'onglet "Synthese" en fonction des cellules "C6:G15" si elles sont remplies.
Ces cellules sont à remplir d'une valeur numérique par l'utilisateur, et à l'exécution de la macro, une ligne est créée dans l'onglet "Data", pour chaque cellules de la plage Synthese C6:G15

Lorsque l'utilisateur entre un "1", pas de soucis, mais si la saisie est supérieure à "1", cela me pose problème car une seule ligne sera créée.
Je souhaiterai que x lignes soient créées selon la saisie de l'utilisateur.

Je ne sais pas comment utiliser la boucle dans ce cas précis..

Voici un extrait de mon code.

If Sheets("Synthese").Range("c6") <> "" Then
Sheets("Data").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Synthese").Range("b6").Value
Sheets("Data").Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Synthese").Range("c3").Value
Sheets("Data").Range("c65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Synthese").Range("e2").Value
Sheets("Data").Range("d65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Synthese").Range("c4").Value
Sheets("Data").Range("e65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Synthese").Range("c5").Value
End If

Ici, range("c6")=2, mais une seule ligne sera créée dans l'onglet "Data"


Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • UTI.PNG
    UTI.PNG
    10.9 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Peut être en faisant :
VB:
Set LignesCible = Sheets("Data").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(Sheets("Synthese").Range("c6").value).EntireRow
LignesCible.Columns("A").value = Sheets("Synthese").Range("b6").Value
etc.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Si vous voulez répéter les valeurs des cellules b6, c3, e2, c4 et c5 de Sheets("Synthese") sur un nombre de lignes contenu dans la cellule c6 de Sheets("Synthese"), affectez leurs valeurs aux colonnes d'une plage destinatrices comportant ce nombre de lignes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 710
Membres
103 648
dernier inscrit
mehdi kaddaf