Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur ou motif de cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab_0065
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab_0065

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un message "trop de formats de cellules différents" s'est affiché, rendant impossible toute manipulation sur mon fichier.
J'ai donc choisi "Edition / effacer tout" sur les lignes et colonnes inutilisées, ce qui a fait de la place et permis de formater à nouveau les cellules.

Par ailleurs, pour éviter ce genre de message, il semble qu'il faut également limiter les formats de cellule.
Dans ce cas, vaut-il mieux formater les cellules avec une couleur ou avec un motif ? Qu'est ce que ça change ?

Merci.

Fab

Re : Couleur ou motif de cellule ?

Bonjour Fab_0065 et bienvenue sur ce forum

Par ailleurs, pour éviter ce genre de message, il semble qu'il faut également limiter les formats de cellule.
Dans ce cas, vaut-il mieux formater les cellules avec une couleur ou avec un motif ? Qu'est ce que ça change ?

Perso je préfère utiliser une couleur et plutôt dans les pastels qu'un motif

Ce que ça change, la lisibilité d'un tableau

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
475
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…