Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur onglet conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ducleto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Ducleto

Guest
Bonjour,

Je vous explique rapidement la chose. Je vais envoyer un pack de données qui me sera retourné une fois rempli. Il risque d'y avoir plusieurs versions car plusieurs allers retours et étant donné la taille du fichier (20 onglets environ), j'ai créé un fichier qui me permet de voir là où l'utilisateur a saisi des différences d'une version à l'autre (par différence en les 2 versions). J'ai appliqué des mises en forme conditionnelles (si valeurs differentes de 0, alors couleur rouge) mais pour plus de rapidité encore, j'aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle aux onglets afin d'identifier rapidement lesquels ont été modifiés. Est ce faisable ?

Pour me résumer et faire simple, j'aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle à des onglets.

Merci par avance

Pierre

PS : Rien à voir mais 2eme petite chose. J'aimerai dans une formule qui contient le nom d'un fichier ( [XX.YY.ZZ.xls]) pouvoir modifier la variable ZZ en la mettant dans une cellule differente que l utilisateur pourrait faire varier. J ai essayer du [XX.YY.&"A1"], ca ne fonctionne pas. Est ce faisable ?

Re : Couleur onglet conditionnelle

Bonsoir,
J'allais te répondre quand j'ai vu en bas de cette page un lien vers un post qui traite déjà de ce sujet et où Ti apporte une solution.
Sinon, en cherchant sur le forum, tu devrais trouver une sol sans VBA car je crois que Catrice avait donné une formule qui permet de changer la couleur de l'onglet sans code VBA. Mais je ne sais plus où...
Cordialement

Re : Couleur onglet conditionnelle

Bonjour Pierre, bonjour le forum,

Peut-être cette macro événemtielle à placer par Visual Basic Editor dans l'objet ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 38 'couleur à adapter
End Sub

Question subsidiaire... essai comme ça :
Code:
"XX.YY." & Range("A1").Value & ".xls"

Édition :

Bonsoir Spitnolan on s'est croisés.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
728
L
Réponses
4
Affichages
746
Liorzherezh
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…