Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur ligne tableau code VBAB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Sur le tableau joint , j'insère des données à l'aide de 2 formulaire:+=Entrée et - = Sortie
Je souhaiterai distinguer les lignes "entrée" et "sortie" à chaque validation des données dans le formulaire, par une couleur différentes.
Je n'arrive pas à trouver le code, pourriez vous m'aider svp,
Merci
Dan

Pièces jointes

Re : Couleur ligne tableau code VBAB

Bonjour CaptaineJack, bonjour le forum,

Pour la date, sur chaque UserForm :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Date_jour.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
Me.Date_jour.SelStart = 0
Me.Date_jour.SelLength = Len(Me.Date_jour.Value)
End Sub

pour la couleur dans le bouton de validation de chaque UserForm, à la fin, tu rajoutes cette ligne et tu adaptes la couleur à ton goût :
Code:
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 3)).Interior.ColorIndex = 3

Remaque : Revoie tes codes ! Tes boutons de validation tels qu'ils sont écrit plantent car tu voulais utiliser une seul userform pour faire les entrées et les sorties puis finalement tu as opté pur deux userforms. Mais tu as oublié d'enveler le B_Sortie sur l'userform d'entrée. et le B_Entrée sur l'Userform de sortie... L'offset est de 10 sur l'Userform d'entrée pour la cellule active ?

Bonsoir Robert et les membres du forum

Pour les codes , c'est le pied.
Je souhaiterai quelques explications sur les ColorIndex.J'ai remarqué que3 = rouge; 4= vert et ou puis je trouvé les codes index couleurs. je pense que la palette est grande.Sur la remarque ,OK,c'est bien ce que tu avais remarqué, mais par contre sur l'Offset, j'ai mis la valeur de 10, en pensant commencer l'enregistrement des données sur la ligne 10 de mon tableur. Là, je m'aperçois que que cela saute à chaque fois de 10 lignes. D'où ma question, comment faire pour que l'enregistrement des données à partir des formulaires commence à partir de la ligne 10?
En vous remerciant
Slts
Dan

Bonsoir J.P
Merci pour la palette
Par contre pour la suite , tu n'aurais pas une idée?
Car sur l'enregistrement ça fait un peu le yoyo, et je voudrais garder une dizaine de lignes pour ajouter des boutons et le titre...
Slts
Dan

Bonjour Robert et le Tous les membres du Forum
Merci Robert pour ce travail et le détail qui se trouve les codes
Cela va m'apprendre car je suis un peu Nul sur le VBA
Encore Merci et @+
Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
630
Réponses
2
Affichages
502
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…