couleur de police

L

Ludo

Guest
Bonjour,
comment faire pour que la couleur de police d'une cellule soit blanche quand le résultat de la fonction est 0 et noire quand c'est différent de 0 ?
merci de votre aide
Ludo
 
L

Ludo

Guest
je n'ai pas compris andré ?
ce que je souhaite c'est de garder la même formule dans une cellule en sachant que lorsque le résultat est 0 cela s'affiche en blanc de telle sorte que l'on ne voit pas le chiffre 0 !!!!!
ludo
 
J

jp

Guest
Bonsoir Ludo, André, Jean-Marie, le Forum,

André ne va pas être content, ce qu'il te propose c'est justement de conserver ta formule avec Mise en forme conditionnelle, si c'est =0 c'est blanc, si c'est <>0, c'est noir...
Je n'ai, par contre, pas testé la réponse à Jean-marie mais il n'y a pas de raison....

Sur ce, bonne soirée.

jp
 
J

jp

Guest
Re Ludo, André, Jean-Marie,

Désolé et excuses, mais après contrôle, il semble en effet que le format conditionnel n'affecte pas la Police....

Je vais voir si je trouve autre chose...

Bonne soirée tout de même.

jp
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir,

JP, tu as fait une fausse manip, le format conditionnel fonctionne très bien.

Je t'explique :

1) Mais la couleur du texte en noir
2) Clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle...
3) Clique sur "comprise entre" pour le changer en égale
4) dans le champ de droite tu tapes la valeur 0
5) tu cliques maintenant sur le bouton format
6) tu changes la couleur du texte dans l'onglet police
7) tu valides deux fois
et voilà

Pour ce qui concerne le format de la cellule
1) clique sur le menu Format/Cellule...
2) dans l'onglet nombre
3) clique sur personnalisées dans le cadre catégories
4) dans le champ type tu tapes ceci #
tout simplement
5) valide
et plus de 0 d'affiché dans la cellule

Autre possibilité, l'option d'excel "valeur zéro" qui doit être décoché dans l'onglet affichage. Cette option concerne toutes les valeurs à 0 de la feuille.

Ludo, ces différences solutions ne font que cacher la valeur 0 à l'affichage, le contenu de la cellule est bien la valeur 0.

@+Jean-Marie
 
L

Ludo

Guest
ok Jean-marie et merci bien encore une fois mais j'ai un autre soucis:

il s'agit plus de mettre une mise en forme conditionnelle à l'intérieur
d'une formule ...
comment faire ????
ex:
si en A1=Paul et le résultat d'une formule en B1=0 , la couleur de police en B1 est noire
par contre si A1="" et résultat de la formule en B1=0 , la couleur de police en B1 est blanche ??
merci

@+
Ludo
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Il faut que tu insères dans la formule de la cellule B1. =SI(A1="";"";Ici_Tape_Ta_Formule)

Si le résultat que tu voulais ne correspond pas, mais un fichier zippé (compressé) sur le forum.

Ludo, il ne faut pas s'adresser à une personne en particulier, il a beaucoup de personnes compétentes sur ce forum.

@+Jean-Marie
 
J

jp

Guest
Bonsoir Jean-Marie, Ludo, André, le Forum,

Merci Jean-Marie, j'ai pris bonne note de ta leçon. Il est vrai que j'ai vérifié très rapidement, mais je reste convaincu que je n'aurais pas trouvé... en tout cas, rapidement...

Bonne soirée à tous..

jp
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
760

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz