Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je travaille sur plusieurs feuilles, je souhaiterai que, lorsque la feuille est vide, les cellules soient de la couleur de l'onglet.
Si je remplis des données, la couleur reviendrait blanche.
Est ce possible ?
Salut titania37 et le forum
Une proposition (honnête 😛) :
Tu colories toutes les cellules vides pour commencer.
Clic-droit sur un onglet=>menu contextuel>>visualiser le code
Dans VBEditor, en haut à gauche, il doit y avoir une fenêtre VBA-Project, (pour les versions précédentes au moins) sinon Menu Affichage>>explorateur de projet.
Tu double-clic sur ThisWorkBook et tu y colles le code suivant
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
For Each Cel In Target
If Cel = "" Then Cel.Interior.ColorIndex = Sh.Tab.ColorIndex Else Cel.Interior.ColorIndex = xlNone
Next Cel
End Sub
Ne connaissant pas la version 2007, je pense que ça doit fonctionner, mais teste-la.
On peut aussi le faire par MFC, mais je pense que ça alourdirait fortement ton fichier.
A+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD