• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dexpat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dexpat

Guest
bonjour, comment attribuer des couleurs aux cellules en fonction des resultats , avec la fonction SI ?
par exple : la somme d'une ligne , je voudrai attribuer du rouge à la cellule ou à la police du résultat si elle est <200 ; du bleu si =200 et du vert si >200.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour Dexpat,


Si tu n'as besoin que de trois conditions, tu peux avoir recours à la mise en forme conditionnelle (MFC ou MEFC : tu trouveras de nombreux posts sur le sujet ici ou dans les Archives). En gros, il faut sélectionner ta plage et faire FORMAT/Mise en forme conditionnelle.

Je poste ici un mémo que j'ai réalisé sur le sujet pour mes collègues de travail.

En revanche si tu avais besoin un jour de davantage de conditions, il te faudrait consulter les posts correspondants qui t'expliqueront comment le faire par macro, moi je ne saurais.

Bon courage. [file name=MFC.zip size=41989]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFC.zip[/file]
 

Pièces jointes

Salut,

sinon un petit bout de macro à mettre dans worksheet_calculate
sub (couleur)
a=range (ta cellule).value
if a>200 then range(ta cellule).interior.colorindex= ta couleur
if 100>a>200 then range(ta cellule).interior.colorindex= ta 2è couleur
etc,...
end sub
ty peux mettre autant de couleurs que tu veux...
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
661
Réponses
1
Affichages
147
Réponses
5
Affichages
661
W
Réponses
8
Affichages
273
Retour