Corriger le "for i = 2 to xx" en fonction valeur textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcz29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcz29

XLDnaute Occasionnel
bonjour

J'ai un userform qui indique à l'utilisateur de mettre une date dans un textbox1 (date qui remplit une certaine colonne) et je souhaite qu'un autre textbox me permette de changer la valeur du "i" dans le code for i = 2 to xx d'une macro que j'ai enregistré dans le classeur de macros personnelles.

La valeur du xx serait le textbox2 (l'utilisateur connaît à l'avance le chiffre qu'il doit inscrire et ce chiffre varie bien entendu à chaque utilisation du fichier et de sa macro)

merci pour votre aide

Re : Corriger le "for i = 2 to xx" en fonction valeur textbox

bonjour

ta 1ère solution me convenait bien également

Je t'explique le projet qui m'a été confié :

1. Concevoir une application excel qui permette d'envoyer des mails en automatique à nos clients 2 fois par semaine pour leur donner des résultats de ventes dans le corps du message.
2. J'ai d'abord récupérer un fichier excel du résultat des ventes par clients (par ligne) que j'ai intégré dans mon fichier excel modèle qui contient la macro d'envoi automatique de mail.
3. J'ai été chargée de concevoir la macro mais l'envoi des mails va se faire à terme par une autre personne qui ne connait pas le vba.
Donc mon souci était d'apporter une solution simple pour modifier le nombre de mails à envoyer ( le fameux for i=2 to xx) sans que cette personne n'ai à rentrer dans le vba. Sachant que cette personne , quand elle récupère le 1er fichier des ventes, sait combien de lignes il y a , donc combien de mails il faut envoyer.

voilà

à bientôt
et merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
MONADESIGN82
M
C
Réponses
6