correspondance nom de cellule et valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

antooo

Guest
Bonjour,

J'aimerais faire la somme de plusieurs cellule (A1, A2, A3) contenant "lundi1", "mardi3" et "mercredi5".

Ces 3 valeurs sont aussi des noms de cellule qui contiennent des valeurs (1, 2, et 3)

Donc en gros je voudrais faire quelquechose comme =SOMME(A1;A2;A3) et avoir 6.

Quelqu'un a une idee ?

Merci 🙂 !!!!

Re : correspondance nom de cellule et valeur

Bonjour antoooooo,

Bienvenue sur XLD,

peut-être quelque chose comme :

Code:
=SOMME(indirect(A1);indirect(A2);indirect(A3))

au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la formule matricielle :

Code:
=SOMME(INDIRECT(A1:A3))

ne fonctionne pas, que je meure moins bête ?

Edit : Salut Tibo, la personne parfaite pour répondre à ma question existencielle 😉

Dernière édition:

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris.

Peut-être ceci :

=INDIRECT(A1)+INDIRECT(A2)+INDIRECT(A3)

Si pas ça, reviens avec plus de précisions avec un petit bout de fichier exemple.

@+

Edit : Bing ! Salut tototiti 🙂

@+

Edit 2 : resalut Tototiti,

Je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

J'ai même tenté un TRANSPOSE(INDIRECT(A1:A3)), mais ma version d'Excel 2003 n'a pas apprécié (fermeture brutale d'Excel)...

@+

Dernière édition:

Merci Tibo !!

C'est bien =INDIRECT(A1) + INDIRECT...

Par contre =SOMME(INDIRECT(A1);INDIRECT(B1)) n'a pas l'air de marcher... ou alors je fais une faute de frappe sans m'en rendre conte.

En tout cas, je suis vraiment content j'avais essayer des trucs de malade tout l'aprem alors que c'est tout simple.

Juste une tite dernière question : est ce qu'on peut faire des mises en formes conditionnelles sur deux colonnes de deux feuilles de calculs differentes ?

Merci

Bonjour à tous,

=SOMME(INDIRECT(A1);INDIRECT(B1)) n'a pas l'air de marcher

bizarre chez moi ça fonctionne bien....

J'ai même tenté un TRANSPOSE(INDIRECT(A1:A3)), mais ma version d'Excel 2003 n'a pas apprécié (fermeture brutale d'Excel)...

amusant, j'ai aussi essayé ça de mon côté et ça a aussi planté Excel... les bizarreries des formules matricielles.
Des fois, même si le résultat semble être {1;2;3}, on dirait que c'est géré différement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour