correspondance entre nom dans listbox et nom du fichier

  • Initiateur de la discussion jp
  • Date de début
J

jp

Guest
Bonjour a tous

si une personne pourrait me venir en aide ce serait cool car je ne comprend pas quelque chose
alor voila
avec une base de donnée qui est sur une feuille d'un classeur excel, j'ai inserer une plage de cellule
dans une listebox, ces données que j'ai inserer corresponde chacune a un fichier excel
et j'aimerai quand je selectionne une donnée dans cette listbox, pouvoir visualiser le fichier excel
qui lui correspond grace a un bouton

voila jespere avoir été clair
je vous remercie d'avance

amicalement
jp
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut,
J'écris en live sans tester, alors à prendre avec des pincettes. Mais c'est plus pour donner une direction...

Private Sub TonBouton_Click ()
Dim i as integer
For i=1 to TaListeBox.listcount
if TaListBox.selected(i-1) then
Workbooks.Open Filename:=TaListeBox.List(i-1,0)
end if
next i
end sub

Rmq: 1- j'ai ici supposé que ta listebox n'avait qu'une seule colonne comportant le nom du classeurs à ouvrir. Sinon, si les noms des classeurs sont en colonnes n, alors change Filename:=TaListeBox.List(i-1,n-1)
2 - Si plusieurs lignes de ta listbox sont sélectionnées, tous les classeurs correspondants s'ouvriront.
3- Je ne me suis pas du tout occupé des chemins d'accés. J'ai supposé que tous les classeurs étaient dans le dossier courant. Sinon, il faudra un traitement supplémentaire pour obtenir le chemin d'accés.
 
J

jp

Guest
helo laurent je te remercie
je pense que ca va m'aiguillier un peu
sinon les fichier auquels correspondent les donné dan la liste sont tous dan le meme dossier mais ne faut il pa dire que chaque element corresponde a ce fichier justement ?

merci
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut, JP.
Désolé de t'avoir laissé en plan hier soir, et en plus, j'ai peut-être répondu de travers, surtout dans ton premier fil ( http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_30179_30179.htm
j'espère que le lien fonctionne, ce sera plus facile car les 2 sont très liés!)
Ta listebox fait-elle partie d'un userform, car sinon, j'ai tout faux.

Sinon, pour ouvrir tes classeurs, tu mets plutôt:

Workbooks.Open Filename:="C:\Mes documents\Mon Dossier\" & TaListeBox.List(i-1,0), en remplaçant bien sûr par le vrai chemin d'accès complet. Si c'est le même pour tous les classeurs inscrits dans la liste, cela simplifie bien la chose!
 
J

jp

Guest
re laurent
le contenu de ma liste box est en fait dans une feuille du classeur ou mon application vba se fait
dc je pense que ca doit etre bon
je te tien o courant et si jai un probleme je ten parle
ok merci bcp
bye
jp
 

Discussions similaires