Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
est se que quelqu'un a la gentillesse de me corriger cette formule
=SI(Feuille2!I6:I33>0;"";Feuille2!I6:I33*-1)
ça me permet de covertir les chiffres négatif en positif
j'ai #VALEUR! en résultat
c'est une formule matricielle (qui agit sur une plage de données) il faut donc
1) saisir autant de cellules qu'il y a dans la plage I6:I33 par exemple en J6:J33
2)taper la formule
valider en appuyant simultanément sur ctrl Maj et Entrée
Bonsoir,
la demande n'est pas claire...
pour convertir les négatifs en positifs, sélectionner une plage équivalente à la plage Feuille2!I6:I33, coller la formule dans la barre de formule et Valider par Ctrl+Maj+Entree,
c'est une formule matricielle (qui agit sur une plage de données) il faut donc
1) saisir autant de cellules qu'il y a dans la plage I6:I33 par exemple en J6:J33
2)taper la formule
valider en appuyant simultanément sur ctrl Maj et Entrée
Bonsoir,
la demande n'est pas claire...
pour convertir les négatifs en positifs, sélectionner une plage équivalente à la plage Feuille2!I6:I33, coller la formule dans la barre de formule et Valider par Ctrl+Maj+Entree,
Bonsoir Rachid,
Dans la cellule C5 de ma feuille1 je souhaite avoir la somme I6;I33 de ma feuille2 (le souci c'est que les chiffres sont négatifs) c'est pour cela que je souhaite les passer en positifs sur la cellule C5 de ma feuille1
a+
Lorsque tu as posé ta question tu as du lire un court message te suggérant de poster un petit fichier exemple. Ce n'est pas au répondeur de construire l'exemple mais au demandeur 🙂
Et ta question n'était effectivement vraiment pas claire.
=SOMME(ABS(I6:I133))
A valider par maj+ctrl+entrée
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD