Microsoft 365 Correction de formule : calcul du temps de repos entre deux journées de travail

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, forum,

J’ai besoin de corriger la formule de la colonne H. La formule actuelle calcule le temps de repos dont le salarié a bénéficié entre la fin de sa journée de travail (colonne F) et le début d’une nouvelle journée (colonne C). Si ce temps est inférieur à 11 heures, la formule calcule la durée manquante pour atteindre ces 11 heures.

L’erreur se produit, par exemple, à la ligne correspondant au 15/04. Le 14/04, la journée de travail s'est terminée à 22h00 et, le 15/04, elle a commencé à 22h30. La formule actuelle considère que l’intervalle de repos était de seulement 30 minutes, et donc qu’il manquait 10h30. En réalité, si le travailleur termine sa journée à 22h00 un jour et reprend à 22h30 le lendemain, l’intervalle était de 24h30. Par conséquent, le résultat attendu en H22 est zéro (ou vide).

Cordialement,
Gilberto

traduction: Google

Pièces jointes

Bonsoir Gilberto,
Essayez en H8 :
VB:
=(11/24)-(1+C9-F8)
Bonsoir Sylvanu, fórum

Sylvanu, merci pour votre réponse.

Votre formule a corrigé l’erreur en H22, mais elle a causé une erreur en H19. Je vous explique :

Le 11/04, le travail a commencé à 17h00 (C18) et s'est terminé à 01h00 (F18). Dans ce cas, la journée de travail a débuté le 11/04 mais s'est achevée après minuit, c'est-à-dire le 12/04. Dans cette situation, la reprise du travail a eu lieu à 08h00 (C19) le 12/04 (A19).

Dans ce cas, comme la journée de travail s’est terminée et a recommencé le même jour, le 12/04, la différence est simplement C19 - F18.

J’ai essayé d’ajuster la formule en ajoutant une fonction SI, mais je n’ai pas réussi.

Cordialement,

Gilberto

Re,
Pas sur d'avoir compris, alors un peu au hasard en H8:
VB:
=SI(F9<C10;(11/24)-(C9-F8);(11/24)-(1+C9-F8))
Cela doit tourner autour de cette formule.
Bonjour, forum

Sylvanu, merci beaucoup pour votre aide !

La formule que vous avez suggérée a parfaitement résolu mon problème. Je vous suis très reconnaissant pour votre précieuse orientation.

Bonne journée !

Cordialement,

Gilberto

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
736
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour