Re : Correction de Codes d'un formulaire de saisie Uerform
Robert, Le Forum,
Voici :
Objet 1 : « Cette saisie n° » 3 « ira dans la base en ligne » n° 16, etc...
Objet 1 : voir sur la troisième feuille mon approche à une solution multi-saisies sur une valeur TB à classer dans la base (feuille protégée pouvant être déprotégée car sans mot de passe).
Objet 1 :
Voici dans l’UserForm la partie inférieure ajoutée et pour laquelle les deux données d’information ne s’affichent pas en relation avec l’état de l’avancée des saisies dans la base « BD » et de la codification commencée à mettre en place.
Objet 2 :
J’ai réfléchi. Je crois que je vais revoir toute ma philosophie d’approche à la formulation des saisies puisque la codification des données à enregistrer du style = 28,45 + 38,85 est complexe.
- Soit, selon le modèle visible en feuille 3 du présent fichier : Solution SAISIE en MULTIPLE, le formulaire précédent, retravaillé, jouerait aussi le rôle d’une calculette et resterait lié à la codification générale déjà en place.
Robert, le principe d’enregistrement resterait conforme à tes corrections dans la codification ;
à moi ensuite de trouver sur le Forum le moyen et la solution pour que dans la valeur 64,2 s’affiche d’elle-même en cellule D24 (Cumul) et ses voisines selon la formule somme (D10
20).
Ce serait cette valeur qui irait dans la base.
Pour le moment je reste avec l'optique du formulaire de saisie actuel mais remanié avec n° de saisie et n° ligne base.
- soit dans cette troisième feuille j'y mets des image "Annuler" et "Valider sur les cellules correspondantes, pour action de deux macros :
* 1 - de vidange du formulaire car non enregistré dans la base et attente d'une nouvelle saisie,
* 2 - de validation pour que la macro correspondante positionne correctement les résultats des cellules remplies dans les bonnes cellules de la Base, toujours sur la première ligne disponible (peut-être que le transferts des données serait plus rapide dans cette condition. En tout cas, les formules de totaux, et même des combobox seraient aussi placées dans cette 3ème feuille (Trois pesées dans la colonne Gratuits ? Valeur poids sacs vidés = nbre de saisies dans cette colonne du ""formulaire feuille 3"" x poids du sac vide ; je n'aurais plus besoin de déroulants dans la cellule "Sacs vides" !)
Ton idée sur cette approche m'intéresse :
-Ça alourdit séieusement la manière de saisir les données,
- mais c'est aussi plus clair
- je pourrais même placer en base une mémoire du détail des éventuelles 1 à 6 saisies par catégorie,
- enfin, et il y a moins de risque de se tromper de valeur dans le déroulant "Sacs vidés" car une formule d'excel ferait le travail.
- Peut-être même plus simple car on ne s'occupe plus que de saisir le ou les sacs pleins de chaque catégorie. Excel et sa macro ferait le reste...
Merci pour ta précieuse collaboration d'expert.
Webperegrino
Je ne comprends pas pourquoi ça boque pour une validation d’une saisie du formulaire actuel (codification ligne bloquante TB3 devant aller en colonne 8 de la base), ici, car dans mon fichier original, tes corrections ne provoquent pas ce blocage et ça passe bien dans la base.