• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyruso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tyruso

Guest
Bonjour,
J'ai une feuille excel avec 4 colonnes, dont la 1ere est une date. J'aimerais pouvoir copier les lignes dont la date est inferieur à la date du jour moins un an dans un onglet et les autres dans un autre onglet. Merci à tous pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Copy suivant date

Bonjour à tous,
Ci-joint un début de proposition.
Elle fonctionne correctement mais je n'arrive pas à affecter la 1ère partie de la formule en la liant avec la cellule affichant la date d'aujourd'hui -1 an ou bien en intégrant cette donnée dans le critère du nb.si(...), et ce alors que cela est accepté par la formule dans sa 2ème partie (si(date=....).
Je l'ai donc affectée à la cellule d'à côté (G1) où j'ai rentré la date manuellement ce qui m'a permis de contrôler le bon fonctionnement de la formule.
J'ai un "trou" et là tout de suite je ne trouve pas.
Peut-être sauras-tu régler cela ou peut-être qu'un autre XlNaute viendra te régler cela.
Si je trouve entre temps, je reviens vers toi.
Cordialement

Pièces jointes

Re bonjour,
ci-joint le fichier modifié avec l'affectation de la date d'aujourd'hui - 1 an intégrée dans la formule (cf onglet ancien revu et new revu, j'ai laissé la 1ère version sur les autres onglets pour que tu puisse voir la différence).
J'ai fait un test avec la dernière ligne du tableau en mettant la date du 23/03/2009 pour vérifier qu'elle apparaît dans les 2 tableau (l'un recensant les dates antérieures ou égales à aujourd'hui - 1 an, l'autre recensant les dates postérieures ou égales à aujourd'hui - 1 an) et la date apparaît dans les 2 tableau (si tu testes demain ce ne sera plus le cas !).
Si ce n'est pas ce que tu veux, retouche les formules en conséquence (>= devenant > par exemple).
Teste et dis-nous
A+

Pièces jointes

Bonjour,
ci-joint une nouvelle version avec la 1ère formule utilisée qui fonctionne correctement (je la préfère à l'utilisation du si(esterreur(...)).
Elle n'a donc plus besoin d'être affectée à une cellule où se trouve la date d'aujourd'hui -1 an.
J'ai également rendu les plages nommées dynamique afin que les nouvelles données rentrées dans la feuille "commerciaux" soient intégrées dans les tableaux d'extraction.
A la place des cellules vides, j'ai rentré un "-" mais tu peux utiliser un autre signe lorsque tu n'as pas de données à rentrer afin de ne pas laisser la cellule vide (cela rend plus compliqué l'utilisation de la fonction décaler couplée à nbval).
J'ai testé en rentrant la date d'aujourd'hui dans la feuille commerciaux et les données apparaissent dans les 2 tableaux. Si tu veux modifier cela, fait comme indiqué dans mon précédent message.
Teste et dis-nous.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
727
Réponses
2
Affichages
469
Réponses
5
Affichages