Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copies de lignes sous conditions et tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev31130
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

je vous joins un petit tableau ou je voudrais copier certaines lignes sous conditions
et d'autre part je voudrais mettre un filtre sur deux tableaux cote à cote et je ne sais pas faire
(mes explication et questions surlignés en jaune)
Par avance merci

Pièces jointes

Re : copies de lignes sous conditions et tri

Bonjour sev31130,

Pour ta première question, essaie en T5
Code:
=SI($S5="";"";INDEX(L$5:L$16;EQUIV($S5;$C$5:$C$16;0)))
à recopier ensuite vers la droite et vers le bas.

Pour ta seconde question, essaie ce qui suit:
- positionne-toi n'importe où dans un de tes tableaux
- Insertion > Tableau
- vérifier qu'Excel reconnaît bien que tu as des titres à tes colonnes
- valider

- refaire la même manipulation sur le second tableau

Les tris peuvent se faire dans chaque tableau

... Le tout si j'ai bien compris!

[Edit:] bonjour djidji59430

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai compris

j'ai du mal m'expliquer je joins le fichier avec complément d'explication.
Pour le tri merci c'est super j'ai compris
Merci à l'un comme a l'autre comme à vous toutes et tous
bon dimanche

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonjour,

Effectivement, ça semble assez différent de ce que nous avions compris!
Un autre essai en pièce jointe ... J'utilise la colonne R, pour y afficher le n° des lignes si au moins un '1' est renseigné (cette colonne peut être déplacée et/ou masquée.
Sur base des valeurs qui y apparaissent, le second tableau est garni avec INDEX et PETITE.VALEUR ... si j'ai mieux compris!?

Par contre, précise ce que, toi, tu as compris à propos des tris: djidji59430 et moi ne disons pas vraiment la même chose 😱

Attention: je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais je présume que ta question sur les deux tableaux qui ne devaient pas être triés simultanément ne concerne pas les mêmes tableaux que ceux où tu cherches une formule!? Parce que dans ce cas, trier le premier, reviendrait à trier le second ... et trier le second ... n'aurait aucun sens!

Pièces jointes

Dernière édition:

re bonjour

je t'envoi le tableau dans le contexte dans lequel je travail
par passion je tiens des tableaux comme cela et j'en fais profiter
mes ami(es) c'est pour cela que c'est sauvegarder en (97-2003)

Tu verras sur la page commentaires, j'ai presque réussi mais suis pas assez bon
pour arriver la ou j'ai fais la bêtise

Merci de corriger

ET MERCI A TOI ET VOUS TOUTES ET TOUS
pour votre patience et votre dévotion à nous aider et nous faire ce que nous ne savons pas faire
MERCI

Pièces jointes

Re²,

Ah ces canassons, ils en ont déjà fait courir plus d'un 🙂 (mais si tu cours encore à 74 ans, il ne me reste qu'à m'incliner ... et ne prends pas le mors aux dents! 😛)

En BD6, tu as écrit:
Code:
=SIERREUR(INDEX(C$1:C$36;PETITE.VALEUR($BC$6:$BC$36;LIGNES($1:2)));"")

il faut écrire
Code:
=SIERREUR(INDEX(C$1:C$36;PETITE.VALEUR($BC$6:$BC$36;LIGNES($1:1)));"")
donc LIGNES($1:1) dans la première formule de la série (pour récupérer le plus petit n° de ligne ... et pas le second)

Coucou

merci j'ai compris , je suis satisfait

une petite question tu peux me dire comment enlever ce petit triangle que j'ai sur beaucoup de cellule
il doit me falloir décocher quelques part pour que ca fasse plus nickel
Pas important mais encore une fois pour ma gouverne comme cela je le saurais aussi pour les autres fois
Tu vois ce que je veux dire le petit triangle en haut a gauche des cellule.

merciiiiii

le petit triangle en haut a gauche des cellules
Ce dernier fonctionne un peu comme le correcteur orthographique dans Word: il détecte et signale une erreur potentielle.
En cliquant sur une des cellules concernées puis le petit point d'exclamation jaune qui apparaît, il affiche "Formule non protégée" (ceux que j'ai vus, en tout cas).

Dans le cas présent, si tu as verrouillé les cellules de la plage BE6:BL36 et que celles-ci contiennent une formule, Excel t'avertit que, même si tu protégeais la feuille, cette protection serait sans effet! Verrouille ces cellules et le triangle (un peu comme la bobinette) cherra!

Les différentes règles de vérifications des erreurs sont visibles dans Fichier > Options > Formules (en bas de la fenêtre)

MERCI

des explications claires nettes et précises qui font que tout baigne
Merci Monsieur Le Professeur

C'est super sympa

Mille merci
bonne continuation

tout baigne

bonjour Mr MODESTE

Est ce que je peux t'envoyer mon fichier complet par un lien,(fichier trop gros pour passer ici) je n'arrive pas à mettre en place les tris , si ta bonté accepte de jeter un œil et m'expliquer la bêtise que je fais pour pouvoir dans l'avenir ne pas vous ennuyer pour les mêmes problèmes
J attends ta réponse, car je ne veux avoir l'air d'imposer
Par avance Merci
Cordialement

Re-bonjour,

Pour autant que je comprenne bien ton commentaire dans le fichier, tu "n'as pas la main" quand tu fais Insertion > Tableau ... parce que tu as déjà converti la page en tableau (et le faire une fois suffit!)

La conversion en tableau affiche les flèches des filtres automatiques dans les en-têtes des colonnes de chaque tableau (tu peux donc aussi utiliser les options de tri qui s'y trouvent ... sauf si tu veux faire un tri sur plusieurs niveaux)

Pour le "tri capricieux", ne me demande pas d'explication (s'il y en a une, je ne la connais pas) mais modifie ta formule en supprimant de celle-ci le nom de la feuille:
Code:
=NB.SI('02'!$D$6:$K$46;'02'!$AU6)

... devient donc:
Code:
=NB.SI($D$6:$K$46;$AU6)
... et le tri semble fonctionner!?

PS: autre intérêt des tableaux: pas besoin de recopier la formule, cela se fait tout seul!

Teste et dis-nous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…