Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier vers la droite en augmentant les valeurs de la colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sellig 29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je souhaite recopier (en tirant avec la croix) une formule dans les cellules de droite d'un tableau tout en augmentant à chaque fois la valeurs des données dans le sens vertical.
Est ce possible?😕 Je joins un fichier explicatif!

Merci à l'un d'entre vous de communiquer l'astuce, si elle existe...

Pièces jointes

Re : Copier vers la droite en augmentant les valeurs de la colonne

bonjour,

euh, en B3 du tableau2: =A3+46 à recopier vers la droite?

trop simple, ça ne doit pas être ça, je n'ai pas dû comprendre ce que tu souhaitais 😱....

@ +

Edit: tu n'as pas posté dans le bon forum .... si notre modérateur passe par là il devra déplacer ton fil ....

Dernière édition:

Je pense effectivement que j'ai du mal m'exprimer. Je souhaiterai que la formule de A3 reste la même dans les cellules de droites adjacentes, avec néanmoins un décalage de la références des plages correspondant à 46 cellules à chaque fois

re,

sourire... non, en fait ta question était claire, c'est moi qui ai lu trop vite, désolée ..

J'ai du mal à m'en sortir avec ton tableau, voici en attendant mieux un essai avec une simple somme, qui semble fonctionner en tirant la formule vers la droite, (mais qui ne fonctionne pas en tirant vers le bas puisqu'il faut adapter les lignes ...)

... espérons que de vrais formulistes passeront par là ....

Bonne soirée et @ +

mth

Pièces jointes

Bonjour,

Ou comme ça ?

=SOMME.SI(DECALER('tableau 1'!$D$5;46*(COLONNE()-1);;47);1;DECALER('tableau 1'!$E$5;46*(COLONNE()-1);;47))

Idem en plus long :
=SOMME.SI(DECALER('tableau 1'!$D$5;46*(COLONNES($A7:A7)-1);;47);1;DECALER('tableau 1'!$E$5;46*(COLONNES($A7:A7)-1);;47))

Bonsoir à tous, bonsoir Monique, mth, sellig 29

Peut être avec
=SOMME.SI(INDIRECT("'tableau 1'!D$"&5+47*(COLONNE()-1)&"😀$"&51+47*(COLONNE()-1));1+INDIRECT("'tableau 1'!E$"&5+47*(COLONNE()-1)&":E$"&51+47*(COLONNE()-1)))

en utilisant le COLONNE()*47, en ajoutant peut être des INDIRECT, des $...

@plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…