Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier valeurs d'une colonne sans vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinmic90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinmic90

Guest
bonjour

comment pourrais-je faire pour copier les valeurs d'une colonne (B) dans une autre colonne (C), sans prendre les cellules vides ?

ex :
B C
1 1
23
23 12
2
12 2
2

2

merci !

Re : copier valeurs d'une colonne sans vides

Bonsoir,

Difficile de bien comprendre ta question sans le fichier.

En effet, si tu veux copier de B vers C seulement si B n'est pas vide, tu peux le faire par formule du type : =si(b2<>"";b2;"")

Mais je doute que ce soit cela car je vois un moment, dans ton exemple 23 12... Est ce que le 23 est dans B et le 12 dans C, auquel cas, je vois pas bien... on ne peut pas mettre de formule dans la colonne C si elle est pré remplie.

Reviens nous dire un peu mieux.

Salut,vinmic90 et bienvenue
Salut,Brigitte

a défaut d'un fichier joint brigitte ta proposer une solution en formule mais tu n'a pas spécifier si tu veut copier/coller sans vide en vb ou en formule

Cordialement

Bonjour,

Coucou Said (bisous)

Que veux tu dire par :
simplement sans cellules vides entre les nombres.

Car là où je vois 2 en B, je vois qqchse en C : 23 et idem lorsque je vois 23 en B, il y a déjà 265 en C...

Donc je réitère ma question : là il y a bien qqchse en B à recopier (puisque B non vide) mais la place de parking est DEJA PRISE... Donc même si ta volonté serait de coller au second chiffre, le premier, c'est impossible. De toute manière il n'est pas possible, par formule, de mettre une formule dans une cellule où il y a déjà une saisie, sans l'y écraser.

En bref, je ne comprends pas la question, pourrais tu nous donner exemple de ce que tu souhaites dans le tableau donné (mets en rouge par exemple les chiffres à obtenir en C).

Mais je doute qu'une formule puisse faire ce que tu veux (même sans l'avoir compris).

Bonne journée.

alala

ce que je voulais dire c'est que j'aimerai copier les cellules de B avec une valeur dans la colonne C.

Sur l'image c'est le resulat que j'aimerais avoir, les celulles je les ai recopiées a la main pour exemple.

La colonne C est un recapitulatif de B, voila.

Bonjour,

Je ne comprends tjs rien.

Dans TON EXEMPLE, prenons le par ligne :

ligne 1 : ok (on a 12 en B, on recopie 12)
ligne 2 : on a rien en B, comment peut il y avoir 2 en C
ligne 3 : il y a 2, pourquoi n'y a t'il pas 2 en C ?
ligne 4 : on a rien en B, comment peut il y avoir 3 en C
ligne 5 : il y a 23 en B, pourquoi n'y a t'il pas 23 en C ?
ligne 6 : il y a 3 en C, pourquoi n'est il pas reporté en C ?

Tu sembles en effet vouloir que chaque fois qu'une valeur est en B, elle soit reportée en C ou alors tu as mal expliqué.

La colonne C est elle déjà préremplie ? et donc souhaites tu seulement que lorsque ce n'est pas le cas, s'il y a qqchse en B, cela se reporte en C...

Même si c'est cela, cela ne peut se faire par formule, car cela écraserait la valeur pré saisie.

Je ne comprends toujours pas, viens nous éclairer.

PS : d'ailleurs tu remarqueras que personne d'autre ne s'y attele, c'est souvent le signe que l'énoncé n'est pas assez clair.

Merci.

lu

ce que je voudrai c'est que je puisse transféré la liste des cellules de B dans la colonne C,
en gros tout copier et recoller directement, en enlevant les vides entre deux.

il y a les memes nombres dans B et C sur limage, c'est a ce resultat que je voudrait arriver. sauf que dans C les blancs entre les nombres n'existent pas.

c'eest une liste de ce qu'il y a dans la colonne B c'est tout

Bonjour,

Même si je te remercie de tes efforts, moi personnellement, je passe la main :

1. je comprends tjs rien
2. impossible par formule
3. il faut donc une macro (pour faire quoi, je sais tjs pas)
4. il faut donc un vbéiste

Sinon quand tu dis :

il y a les memes nombres dans B et C sur limage

Je crois qu'il faut que toi ou moi on change de lunettes car je persiste et signe, sur ton image, lignes 3 et 5, je vois pas du tout la même chose en B et en C...

Maintenant ...

Bon courage à toi en tout cas.

Dernière édition:

Ouf, je viens enfin de comprendre...

Tu veux reproduire en colonne C, la colonne B sans les blancs... ok, vu...

Je réfléchis, pas sûr qu'on puisse le faire sans macro... Je cherche.

Petite question : a t'on le droit de faire un tri de la colonne B ou est ce formellement impossible ?

J'appelle Monique à la rescousse maintenant que j'ai, ENFINNNNNNNNN, compris.

Dernière édition:

enfin! 🙂

pour le tri je dirai non, j'aimerai avoir les nombres qui restent en B aussi, et avec macro ca me va aussi enfait, tant que j'arrive a faire ce que je voudrai c bon!

Re,

j'ai trouvé ceci, mais n'arrive pas à le rendre opérationnel ici (vu mes dons en macros) :

[Excel] macro / copier-coller

Mais c'est certainement faisable, courage, on va trouver.

A préciser que copier/collage valeurs, blancs non compris ne marche pô bizarrement.

Dernière édition:

bonjour VinMic, Brigitte🙂, le forum,

Tu as un moyen assez simple, sans trop de manipulations:

1 -Sélectionne La colonne B

2 - appuies sur CTLR+T (ou menu Edition/Atteindre)
Dans la petite fenêtre qui souvre tu click sur 'cellules....'
Là tu choisis 'Constantes' alors quatre cases à cochées se dégrises, parmis ces 4 case à cocher tu sélectionnes celle que tu désires (Nombre, Texte etc...) puis tu clicque sur ok

3 - les cellules contenant des constantes sont sélectionnées. Edition/copier

4- cellule C1: clic-droit, collage spécial, valeurs.

Et voilà.

si tu veux automtiser cela par macro, lance l'enregistrement de macro avant de sélectionner la colonne B

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Dernières valeurs
Réponses
6
Affichages
136
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
115
regis6460
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…