Copier valeur d'une cellule et non la formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion waine_99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

waine_99

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans la cellule A1 se trouve la formule ="BD"&Q2 qui donne le résultat "BDoctobre".

La cellule Q2 prenant au choix l'un des 12 mois de l'année.

J'ai créé 12 listes qui portent un nom du type "BDoctobre", "Bdnovembre", "BDdecembre"...

Dans la cellule A2, je souhaite faire référence à la matrice indiquée en A1 avec une formule du type "INDEX(A1;EQUIV($Q$5;Nfacture;0);8)"

Malheureusement cela ne fonctionne pas... Aussi est il possible d'utiliser uniquement le résultat d'une cellule et non sa formule? 😕

Merci par avance,

Re : Copier valeur d'une cellule et non la formule

Bonjour Lanoe et merci de ta réponse.

Cela ne fonctionne pas car je souhaite que cela se fasse automatiquement.

Dans la cellule A2, je souhaite faire référence à la matrice indiquée en A1 avec une formule du type "INDEX(A1;EQUIV($Q$5;Nfacture;0);8)"
Je souhaite ainsi que A1 prenne la valeur "BDOctobre" et non la formule contenu dans A1 à savoir ""BD"&"Q2"; que cela soit une sortie de "collage spécial valeur" et non "collage formule".

Est ce à peu pres clair...? 🙄

Re : Copier valeur d'une cellule et non la formule

Vous trouverez le fichier ici:

Ce lien n'existe plus
(il fait toujours 53ko et ne passe pas par le forum!!!)

Voici une rapide ré-explication:
- dans la feuille Octobre, se trouve des informations de facturations en ligne (sur le fichier original se trouve une feuille par mois)
- dans la feuille facturePEA se trouve un modèle de facture

Le but étant de sélectionner à droite du modèle, le mois qui nous intéresse, de saisir le numéro de facture et que la facture se mette automatiquement à jour.

On retrouve dans la cellule Q7, la formule ="BDPEA"&Q2 qui donne bien "BDPEAOctobre" et a ainsi le même nom qu'une liste existante.

Dans la cellule H13 se trouve la fonction INDEX(Q7;EQUIV($Q$5;Nfacture;0);8) qui fait appel à Q7... Et c'est ici que cela ne fonctionne plus! Par contre, si je remplace Q7 par "BDPEAOctobre" alors c'est bon!

Excusez moi, j'ai vraiment du mal à expliquer! 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour