Copier valeur de cellules d'un feuillet sur un autre, en fonction des étiquettes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Facedelune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous
Pas simple à expliquer sur un intitulé.
J'ai recherché dans le forum, sans succès.
Voilà : à partir d'une feuille, je désire copier sur une autre feuille d'un même classeur, des valeurs de cellules, pour autant que les étiquettes correspondent.
Je joins un fichier simplifié.
Je veux copier sur la feuille FORME, les valeurs de la feuille RELEVE, pour les mêmes "étiquette" (comme commencé manuellement)
Pas simultanément, mais par une macro (bouton sur feuille FORME)
Merci de bien vouloir m'aider

Pièces jointes

Re : Copier valeur de cellules d'un feuillet sur un autre, en fonction des étiquettes

Salut Facedelune, le Forum

Essaye cette formule en C3 a incrémenter vers le bas

Code:
=RECHERCHEV(B3;Relevé!$B$4:$F$47;5;0)
ou par VBA

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim C As Range
For Each C In [B3:B24]
    C.Offset(, 1) = Evaluate("=VLOOKUP(" & C.Address & ",Relevé!$B$4:$F$47,5,0)")
Next C
End Sub
Bonne Journée

Pièces jointes

Re : Copier valeur de cellules d'un feuillet sur un autre, en fonction des étiquettes

Dull,
J'ai essayer mais sans succès, car je pense que mes colonnes ne sont pas organisées comme annoncé.
Je vous joint mon fichier complet et en détail ce que je veux faire.
Après avoir renseigné ma feuille "Releve H" colonne "F", je dois créer une nouvelle colonne sur la feuille "Suivi Engagement " à gauche de la colonne "S" avec même format (ce que je fais avec la macro Mois2 - bouton1), je dois recopier les valeurs des cellules (etiquettes correspondantes) de la feuille "Relevé H" sur "Suivi Engagement" dans la colonne précédemment créée (ce que j'essayais de faire , en vain - bouton 2) et pour finir je relance mes calculs avec la macro Réactualisation - bouton3), sur les colonnes "J" et "K" de la feuille "Suivi Engagement". L'idéal serait de n'avoir qu'une macro pour faire toutes ces opérations dans l'ordre.
Merci encore de me consacrer un peu de temps, cela me rendra immensément service
Cordialement

Pièces jointes

Ton Fichier en retour, si j'ai bien compris, avec les deux possibilités:

Formule en colonne U et V et Macro en colonne X et Y
est mis aussi une petite MFeC pour les valeurs = 0 dans ces colonnes

Bonne Journée

Pièces jointes

Dull,
Comme ça parait simple ! Et moi qui me cassait la tête depuis des jours pour trouver la bonne formule.
C'est pas tout à fait ce que je voulais, mais j'ai tout pour faire et remettre en forme, celle désirée (n° de colonne à changer, .)
Encore mille fois merci pour ton aide. Ce WE j'essaie de finaliser et te tiens au jus pour clore cette discussion ou ............ appeler au secours ! A+ bon WE

Hello Dull,
J'y suis presque sauf que je n'arrive pas à savoir, dans ta formule, l'élément qui fait référence à ma feuille "Relevé H"
For Each C In [B7:B60]
C.Offset(, 16) = IIf(C = "", "", Evaluate("=VLOOKUP(" & C.Address & ",Tab,8,0)"))
Next C
Peux-tu m'aider, car mon fichier complet j'ai en fait 4 feuillets :
Feuil1 = Gen2
Feuil2 = Graphe
Feuil3 = Suivi Engagement
Feuil4 = Relevé H
J'ai modifié mon n° de colonne où écrire, c'est OK - par contre je ne retrouve pas ma liste de valeurs , dans la colonne 16, après la colonne B ( mais #NOM?) que devrait trouver la formule dans la feuille "Relevé H"
Peux-tu m'aider ? Merci d'avance - Cordiales salutations 😡😕😕😕

Dernière édition:

l'élément qui fait référence à ta feuille "Relevé H" dans le code est: Tab
Insertion/Noms/définir
Nom dans le Classeur:
Tab
Fait référence à:
Code:
=DECALER('Relevé H'!$B$6:$K$6;;;NBVAL('Relevé H'!$B:$B))
Tab est la plage dynamique de ta Feuille qui va de la ligne B6:K6 à la dernière cellule non vide de la colonne B
CAD que si tu ajoute des valeurs en B49 jusqu'à K49 elles seront prise en compte dans ta plage nommée et comme cela tu n'aura pas besoin de toucher ton code.
si ta plage est fixe et que tu n'a pas d'autres éléments à rajouter tu peux écrire comme cela aussi

Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim C As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each C In [B7:B30]
    C.Offset(, 22) = IIf(C = "", "", Evaluate("=VLOOKUP(" & C.Address & ",'Relevé H'!$B$6:$K$49 ,8,0)"))
    C.Offset(, 23) = IIf(C = "", "", C.Offset(, 22) - C.Offset(, 9))
Next C
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Voila j'espère avoir été assez clair 🙂

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour