Bonjour
@christina99
Un seul petit problème c’est que je n’arrive pas changer le nom de feuilles. Il garde en mémoire quelle feuille avais initialement le nom Feuil2 et il va aller coller l'info sur cette feuille.
D’où l’intérêt de mettre un fichier
représentatif
Un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après)
ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.
C'est quoi
représentatif ?
-
représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
-
anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
-
simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables
*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.
Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.
Et pour répondre à ta question 2 solutions :
1)Tu mets les mains dans le code pour changer le/les noms de la feuille pour que cela fonctionne
2)Tu me donnes le/les noms de ta/tes feuilles et je le fais mais tu ne serais toujours pas faire
Dans cette version il suffira de changer le/les noms 1 seul fois pour que tout fonctionne
Tu changes le Name (le nom de la feuille)
ou le CodeName
L'apostrophe au début sert à commenter et/ou désactiver la ligne donc quand excel la voit il saute la ligne de code SANS l’exécuter
Pour que tu comprennes bien
Le Name de la feuille c'est le
nom que tu donnes à ta feuille ET que tu peux changer facilement dans l'exemple que j'ai fait c'est :
"Name Feuille source" et "Name feuille destination"
Le CodeName de la feuille c'est le
nom interne qu'excel donne et qui n'est pas modifiable facilement sans mettre les mains "dans le cambouis"
dans l'exemple que j'ai fait c'est :
"CodeNameFeuil1" et "CodeNameFeuil2" (
la partie en jaune)
Ne pas confondre les 2
A toi de choisir ce que tu veux faire entre les 2 solutions que je te propose
*Merci de ton retour
@Phil69970