copier une plage de cellules d'une feuille sur une autre grâce à l'OptionButton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marboi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : j'ai une USF avec textbox, checkbox et OptionButton. J'ai plusieurs séries d'OptionButton dans des cadres différents. Lorsqu'un optionButton d'un cadre est sélectionné, ça devrait me coller à la dernière ligne vide d'un tableau (de format différent) sur une feuille, les infos contenus dans une autre feuille.
Exemple, je clique sur l'OptionButton "Complet", ça prend les infos de la feuil2 plage A1:B7 (la colonne A comprend le libellé en détail de l'option Complet-donc plusieurs lignes-, la colonne B le prix correspondant à chaque détail-donc plusieurs lignes-) et ça doit se placer dans la Feuil1, colonne B (dernière ligne vide) pour le libellé-plusieurs lignes- et colonne I pour le prix-plusieurs lignes.

Merci par avance.

Re : copier une plage de cellules d'une feuille sur une autre grâce à l'OptionButton

Bonjour Marboi

je n'ai pas tout compris, peut être qu'un fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, nous aiderait à t'aider..

bon après midi
@+

Re : copier une plage de cellules d'une feuille sur une autre grâce à l'OptionButton

Bonjour Pierot93,

Voici le fichier joint. En fait, lorsque l'on choisi le type de servcie par l'optionButton adéquat, tout le service correspondant de la page Tarif doit se placer dans la feuille devis à partir de la ligne 21 colonne B pour le libellé et en colonne I pour le prix. Il y a possibilité d'ajouter des élément en fonction des demandes par un choix complémentaire des Check Box qui se placent SOUS le servcice.
Idem pour le choix du module, toutes les lignes se places dans la feuille devis en C14 pour le nom du module et ainsi de suite pour le reste du module.

Pièces jointes

Bon j'ai fait du copier/coller avec les 2 premiers OptionButton. Ça fonctionne mais je pense qu'il doit y avoir moyen de "raccourcir" la macro et la simplifier.
En effet, pour pouvoir coller la plage de cellules que l'option Button doit placer je suis obligé de lui indiquer la 1ère cellule dans laquelle il faut coller cette plage pour le type de service en l'occurence A20:I25. Coller à la dernière ligne ne fonctionne pas car je n'ai pas défini la variable.
Si une âme charitable pouvait me dépanner....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour