Copier une page dans un userform par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Haricot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Haricot

Guest
Bonjour,

J'ai créer manuellement une page type dans un userform,
et j aimerais pouvoir la copier et coller à volonté par macro dans un autre userform.

Est ce possible ???
merci ! 🙂

Bonjour Harry & Co, le Forum

Comment ça 'une page type dans un userform' ?

On parle de quoi au juste ? Un contrôle ActiveX 'SpreadSheet' peut-être ?

Il faudrait être plus précis ou même uploader un fichier exemple, car la c'est un peu comme chercher un petit pois dans une marmitte de Chili Con Carne avec plein d'haricots rouges !

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]

Oups !
C'est vrai qu'en relisant mon texte, c pas super clair 🙂

Alors, en fait, jai crée une userform
dans cette userform, j'ai crée une multipage qui ne contient pour l'instant qu'une page. Sur cette page il y a plusieurs listboxs et autres.

Ce que je voudrais, c'est que sur l'action d'un bouton contenu dans la userform, excel me crée une autre page dans la multipage, avec exactement les memes élements de cette première page (listboxs,...)

Penses tu que c'est possible ?
Mon mail est plus clairs ? 🙂.....

Je te remercie, c cool

Re Bonjour

Ouh La La !!! lol

Tout est possible, mais même moi je risque d'y passer un sacré bout de temps !!

Je ne connais pas ton niveau en programmation, mais là on s'attaque à de la grosse artillerie !!! qui risque aussi de sentir le gaz...

Est-ce vraiment un besoin ? et de toute manière que va tu faire des 'Data' contenues dans ces Onglets de MultiPage générés à la Volée ? Car la vraie question est là !!!

Moi je pense que c'est un besoin de reflexion plus poussée quant à la logique de ton programme, et de ce qu'il est sensé faire...

Moi je ne m'imagine pas vraiment le besoin de 'passer' à un autre onglet généré automatiquement à la volée, alors qu'il suffirait de récupérer les données traitée et de réinitialiser la page de ce multipage...

Enfin je te laisse la parole !

[ol]@+Thierry[/ol]

Bon, voici ce que je suis en train de faire en fichier joint.

Pour l'instant, seul l'onglet annuaire marche.

Dans l'onglet approvisionnement des pièces page 'Les Kits' (nbr de Kit total variant suivant le projet), je voudrais que lorsque l'utilisateur clic sur 'Nouveau Kit), une nouvelle page Kit soit crée avec tout les objets que Kit X contient.

Tu penses que je dois trouver une autre méthode ?

en tout cas, merci pour la rapidité de ta réponse

[file name=Suivi_20050904153520.zip size=24918]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Suivi_20050904153520.zip[/file]

Pièces jointes

Re Bonjour Fred, le Forum

Ouuuh que j'ai eu peur quand j'ai ouvert ce truc !!! , j'aimerais que jamais de ma vie je puisse être l'utilisateur d'un tel UserForm !!!

Tu peux pas t'imaginer comme celà est traumatisant pour les Utilisateurs un tel Tableau de Bord d'AirBus A380 !!!

En plus tu n'y va pas de main morte niveau des Contrôles Contenus dans le MultiPage, et même dans le nombre de MultiPage, je me demande même comment tu arrives encore à t'y retrouver la dedans !!!

Non là, c'est véritablement une sorte de mélange entre le cauchemard et l'enfer !!! Surtout ensuite quand tu voudras récupérer des données d'une usine à gaz pareil !!! Wouarf !!

Pour ajouter un Controle Page à la Volée c'est comme ceci, au moins tu auras les bases :

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ObjUSFMultiPage As Object
Dim ObjTextBox As Object, ObjLabel As Object

With Me.MultiPage1
    .Pages.Add
    .Pages.Item(Me.MultiPage1.Pages.Count - 1).Caption = 'Toto'
End With

Me.MultiPage1.Value = Me.MultiPage1.Pages.Count - 1

Set ObjUSFMultiPage = Me.MultiPage1.Pages.Item(MultiPage1.Pages.Count - 1)
Set ObjTextBox = ObjUSFMultiPage.Controls.Add('Forms.TextBox.1')
Set ObjLabel = ObjUSFMultiPage.Controls.Add('Forms.Label.1')

With ObjLabel
            .Caption = 'Je suis un Label'
            .Left = 20: .Top = 50: .Width = 75: .Height = 20

End With

With ObjTextBox
            .Left = 95: .Top = 50: .Width = 75: .Height = 20
            .TextAlign = fmTextAlignRight

End With

End Sub

Je te souhaite vraiment un bon courage car tu vas en avoir besoin, et n'oublie pas L'Aspro ou l'Eféralgan !!!

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
293
Réponses
2
Affichages
190
Réponses
4
Affichages