Autres Copier une ligne entière dans une autre feuille selon la date

SPELTIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant (tout le monde l'a été un jour) et dans le cadre d'une activité commerciale, j'ai besoin de faire du reporting avec la formule SI

J'ai un tableau Excel avec une feuille ou sont enregistrées toutes les ventes au fur et à mesure et plusieurs colonnes dont une avec la date du jour.
J'ai également plusieurs feuilles pour chaque mois de l'année mais comment récupérer automatiquement les lignes ?

D'avance merci

NB. J'ai réussi à faire cela pour les vendeurs avec la formule suivante:

=ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(SIERREUR(INDEX(FR!$A$2:$U$980; PETITE.VALEUR(SI(FR!$B$3:$B$980="Alex";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(FR!H42:H1000))));LIGNES($6:18))+1;COLONNE());"")); 1; 1)

Du coup j'ai toutes les ventes d'un vendeur dans la bonne feuille ; c'est déjà ça ;)

Puis-je remplacer le nom du vendeur, à savoir "Alex" dans cet exemple par un mois de l'année ?

PS J'utilise Excel dans mon Google Drive et lorsque je télécharge le fichier sur mon Mac tout est différent alors je n'ose pas vous partager mon fichier
 

Pièces jointes

  • Stéphane_Ligne qui se copie automatiquement sur une autre feuille.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 3

SPELTIER

XLDnaute Nouveau
Merci st007
Je suis nul désolé mais en modifiant la formule et en remplaçant Steph par Month il ne se passe rien.

Je viens de rajouter un tableau excel en exemple pour mieux expliquer ma demande, à savoir:

- Je souhaiterai que les lignes dans Feuilles soient recopiées automatiquement selon la date en colonne 3 dans les feuilles correspondantes au mois de l'année ; ici les feuilles Janvier et Février pour comprendre la formule.

D'avance merci pour ton/votre aide 🙏
 

Pièces jointes

  • Stéphane_Ligne qui se copie automatiquement sur une autre feuille.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 4

SPELTIER

XLDnaute Nouveau
Comme ceci ? bien qu'ici, un filtre ferait le même boulot
si tu ajoute une colonne avec =Month(c2), tu pourras aisément filtré sur cette colonne
il doit exister des forums sheets aussi ....
Merci beaucoup, c'est exactement ça que je cherchais à faire c'est vraiment top!
Par contre, je n'arrive pas à reproduire la formule sur mon tableau final :(

Sans vouloir abuser, ci-joint mon fichier avec la réalité des infos 🙏

Par ailleurs, est-il possible non seulement de copier les lignes selon le mois mais également selon le prénom inscrit en colonne B (Alex ou Alexis) ?
 

Pièces jointes

  • Stéphane_Ligne qui se copie automatiquement sur une autre feuille (1) (1).xlsm
    69.6 KB · Affichages: 9

st007

XLDnaute Barbatruc
c'est à cause de tes dates, dans le fichier exemple fourni, dates 02/02/2022 affiché au format personnalisé 02.02.2022

dans ton vrai fichier, ce ne sont pas des dates reconnues (sinon les formules sont bonne pour fevrier)
Je pense qu'un filtre, ou power query serait plus adaptés que des matricielles
 

SPELTIER

XLDnaute Nouveau
c'est à cause de tes dates, dans le fichier exemple fourni, dates 02/02/2022 affiché au format personnalisé 02.02.2022

dans ton vrai fichier, ce ne sont pas des dates reconnues (sinon les formules sont bonne pour fevrier)
Je pense qu'un filtre, ou power query serait plus adaptés que des matricielles
Ok je comprends!
Merci pour ton aide st007 ; cela va beaucoup m'aider et je viens de comprendre également l'intérêt du filtre c cool. Bonne journée
 

Discussions similaires