XL 2013 Copier une ligne d'une feuille et la coller dans la première ligne vide d'une autre.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RomiHrez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pas mal fouillé les forums et je ne trouve pas la macro qui répond à ce que je souhaite faire, même si cela semble assez simple.

J'ai une plage de cellule B13:BJ22 sur une feuille 1 que je veux copier coller EN VALEUR sur une feuille 2 à partir de la première ligne vide de cette feuille 2.

C'est une sorte de reporting classique qui compile les lignes sur la feuille 2 sans écraser les précédentes.

Qqun saurait comment farire ça à l'aide d'une petite macro ?

Merci !

Re : Copier une ligne d'une feuille et la coller dans la première ligne vide d'une au

Bonjour,
La méthode Copy de l'objet Range à un argument nommé Destination. En utilisant celui-ci tu conserves le format source
Exemple de la copie de cellule A2:G11 de la feuille source nommée Feuil1 vers la première ligne vide de la colonne A de la feuille cible nommée Feuil2
Code:
Sub CopyRange()
  With Sheets("Feuil1").Range("A2:G11")
  .Copy Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0)
  End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour