Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une ligne dans une autre feuille mais supprimer la ligne d'origine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wananounou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Copier une ligne dans une autre feuille mais supprimer la ligne d'origine

Salut Wananounou,

Cela s'appelle du couper/coller un ligne ....
et non du copier/coller !?

Baaahhh on me l'avait jamais faite celle là encore ....

Pièces jointes

• mouarf2.gif
    1.4 KB · Affichages: 244
  • mouarf2.gif
    1.4 KB · Affichages: 246

Bonsoir,
Pour le code, as-tu essayé l'enregistreur de macro avec un couper coller + la touche F1 ?
Pour le bouton, tu crée un shape (forme quelconque ou image...) clic droit affecter une macro.
A+

oui et cela ne fonctionne pas correctement, car il y aura plusieurs lignes à incrémenter, pas qu'une. Avec l'enregistreur de macro, il colle par dessus

Re,

Vous pouvez répéter la questioooonnnnn
En appuyant sur un bouton, je souhaite transférer des lignes (que je choisis) dans un deuxième onglet. Puis que la ligne sur la 1ère feuille soit supprimée.
Tu pourrais être plus explicite dans ta demande !?
Et nous indiquer quel bouton, comment tu vois la chose, ect ...

A+

Si tu regardes dans mon fichier, il y a un formulaire qui se lance au démarrage, tu remplis les cases et en appuyant sur le bouton "envoyer les données", cela incrémente automatiquement des lignes.
L'idée est de créer un bouton identique, non pas sur le formulaire mais dans la feuille directement. Lorsque je clique dessus, une fenetre s'ouvre avec un formulaire qui demande quelles lignes copier sur l'onglet 3. De là, j'aimerai qu'il copie exactement les lignes sur l'onglet 3 et qu'en meme temps il les supprime sur l'onglet 1. AI je été clair ?

Bonjour,
A adapter :
J'ai fait avec une fonction ListeLignes qui transforme une désignation de lignes du type "1,9,4:7,3:5" en énumération de lignes triées et sans doublon.
Puis renvoie
- soit la liste des lignes séparées par des virgules "1,3,4,5,6,7,9",
- soit la collection des lignes, triées et sans doublon.
A+

Pièces jointes

c est encore moi... cela fonctionne tres bien, mais lorsque je l 'adapte sur ma feuille, il ne copie colle qu'une ligne à la fois ! je ne vois pas d ou vient le bug !
merci

Re,
Pour vérifier si tu as correctement transféré la fonction, fais comme moi en D20, D21 pour contrôler que la conversion se fait
et dis moi ce qu'il en est.
A+

Cela ne fonctionne pas mieux.
Et je voudrais qu il commence à copier les lignes qu a partir de la ligne 6 ( les lignes d avant sont des entetes). Des idées ?

Merci pour tout !

Voir fichier en PJ

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
276
Réponses
1
Affichages
346
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…