copier une colonne qui possède un filtre à une autre colonne sans avoir désactivé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tinet

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,

y a-t-il moyen de copier une colonne sur une autre colonne quand la première colonne possède un filtre.

Car je souhaite copier l'ensemble des valeurs sans être obligé d'enlever les filtres

y a-t-il une solution.

merci a+

Re : copier une colonne qui possède un filtre à une autre colonne sans avoir désactiv

Bonjour,

Pour être franc, c'est plus souvent l'inverse qui est demandé ...

Car, dans l'état actuel (avec filtre), si tu copies, tu devrais avoir toutes tes valeurs ...

A +

Re : copier une colonne qui possède un filtre à une autre colonne sans avoir désactiv

Bonjour James007,

Peut-être que je m'y prends mal ?.

dans ma colonne "A" il y a le filtre 0 ou 1
dans la colonne "B" des nombes
Puis je lance le filtre et je je veux copier la colonne "B" sur la colonne "C"
mais je veux garder toutes les lignes mêmes si elles ont été masquées.

a+

Re,

J'ai peur de ne pas comprendre tes manipulations ...

Ce que je peux te dire, avec un filtre en place, ce sont trois choses :

1. Si tu veux vraiment tout copier de A à B, il faut retirer le filtre
2. En le gardant, le moyen le plus sûr de copier les cellules visibles, et de faire F5 pour les sélectionner avant de les copier proprement à destination...
3. Sans cela, la copie fonctionne mais n'apparait qu'une fois le filtre retiré ...

J'espère que cela t'aidera ...

A +

Bonjour Tinet ,James007,

Pas très claire ta question.
Regarde si cette macro résoud ton problème.Mais ,je ne vois pas trop dans quel contexte elle peut servir.
Sinon poste un petit fichier avec le filtre activé et le résultat attendu.Ce sera plus clair et quelqu'un trouveras peut-être une solution par macro.

Amicalement

Pièces jointes

Bonjour haonv,

Merci pour ce petit fichier, il est vrai qu'un exemple est plus parlant.

ce que je recherche et de pouvoir copier la colonne "B" en "C" à l'identique.
Et de ne pas tenir compte du filtre exécuté en "A"

il y aurait bien sûr la possibilité d'enlever le filtre et de faire un copier coller tout simple.
mais je cherche une solution sans utiliser enlever le filtre

a+

Re ,

A James007:
1. Si tu veux vraiment tout copier de A à B, il faut retirer le filtre
2. En le gardant, le moyen le plus sûr de copier les cellules visibles, et de faire F5 pour les sélectionner avant de les copier proprement à destination...
3. Sans cela, la copie fonctionne mais n'apparait qu'une fois le filtre retiré ...
Pour le "1." ,j'ai bien compris que c'est impossible sans macro.
Pour le "2.",j'ai fait des tests et je n'arrive pas a copier les cellules visibles;j'obtiens des résultats bizarres.
Pour le "3." ,j'avoue ne pas comprendre la manip.
Si tu pouvais m'éclairer .Merci d'avance.

A tinet:
Ma première macro ne doit pas répondre à ton attente(d'ailleurs elle ne fonctionne pas tout le temps !).
Peut-être avec celle-ci.

Amicalement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
335
Réponses
13
Affichages
846
Réponses
2