Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une celulle si deux conditions sont remplies.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion the_worms
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

the_worms

Guest
Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur une fonction qui je pense doit être facilement réalisable, mais je n'y arrive pas.

Alors en faite je souhaite comparer 2 fois 2 colonnes de ma feuille excel.
Un texte est associé au deux premières colonnes.
Les deux autres sont les conditions pour lesquelles je souhaite afficher le texte.

Je sais pas comment expliquer clairement ma demande,j'ai fais un fichier excel simplifié qui j'espère clarifiera mon besoin.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Copier une celulle si deux conditions sont remplies.

Bonjour Paspat,
Oui c'est la solution, dans le cas ou on connait la cellule correspondante dans la colonne A.
Sauf que vue le nombre de ligne de mon fichier je souhaite automatiser la recherche.

Et la formule serait : si(F2=case de la colonne) A et si (G2 = case de la colonne B) alors afficher la cellule situé sur la même ligne de la colonne C.

Voilà ce que j’essaie de faire depuis plusieurs jours :/

J'ai pas le temps là maintenant tout de suite mais je pense qu'il faut essayer avec des fonctions RECHERCHEV()

Bonjour le fil,

Avec une formule matricielle en H2
Code:
=INDEX($C$2:$C$20;EQUIV($F2&$G2;$A$2:$A$20&$B$2:$B$20;0))
... à valider avec Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent ensuite apparaître autour de la formule)

Bonjour,
Ma premiere réponse ! Premiere aide aprés autant d'aide que m'ont apporté les utilisateurs d'excel download!
En espérant que vous trouviez ma réponse utile.

Déroulez les formules en colonne A I et J en fonction du nombre de niveau, et de condition.

Pièces jointes

Merci à vous, Anthoooony et Modeste les deux solutions fonctionnent.

Cela va mettre bien utile pour la suite,

A+ sur Excel Download =)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
953
marcenana
M
O
Réponses
1
Affichages
898
Olocsob
O
A
Réponses
6
Affichages
2 K
AlexMancho
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…