Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier un onglet variable vers un classeur nommé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spiderman75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spiderman75

Guest
Bonjour le forum

Je suis débutant en VBA, et dans le cadre de mon travail, j'ai crée un commandbuttonen sorte que quand je clique dessus ça copie
un onglet (que j'appelle "interface") vers un autre classeur nommé.
Mon onglet interface change sans arrêt (du fait que je fais des modifs), et je veux effectuer une copie à chaque modifications. Mon probleme est que quand je clique sur mon bouton pour effectuer une nouvelle copie vers mon classeur, eh bien, il crée une nouvelle copies, mais les precedentes sont affectées par cette copie (c'est à dire, à chaque fois que je fais une copie, un nouvel onglet est crée, mais les anciennes copies ont le meme contenu que la nouvelle)
j'espere avoir été precis, voici mon code :

Workbooks("MonClasseurSource.xls").Sheets("Synthèse").Copy before:=Workbooks("MonClasseurDestination.xls").Sheets("Feuil1")
Application.CutCopyMode = True
Nb = ActiveWorkbook.Sheets.Count
ActiveSheet.Name = "Synthèse" & Nb

Re : Copier un onglet variable vers un classeur nommé

Bonjour spiderman75
Je vous suggère cela :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][/COLOR]Sub Toto()
[COLOR="SeaGreen"]'Les classeurs SOURCE & DESTINATION doivent être ouverts.[/COLOR]
Dim i As Long, nb As Long
   Workbooks("SOURCE.xls").Sheets("Synthèse").Copy before:=Workbooks("DESTINATION.xls").Sheets(1)
   With ActiveWorkbook
      For i = 1 To .Sheets.Count
         If .Sheets(i).Name Like "Synthèse_*" Then
            On Error Resume Next