Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

COPIER UN MODULE D'un classeur et le Coller dans un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Savez-vous si on peut créer une macro qui copierait le module 1 contenu dans le classeur où se trouve la macro et la collerait dans un autre classeur de mon choix ?

Cela m'arrangerait bien car cela me permettrait de mettre à jour plus d'une centaine de fichiers 😀

Très cordialement

Pascal

Re : COPIER UN MODULE D'un classeur et le Coller dans un classeur

Bonsoir le Forum, MJ13, Staple1600.

Je vous remercie pour vos réponses.

HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/153387-macro-pour-creer-macro.html

J'avais bien vu déjà ce lien 😀, et même essayé les propositions faites mais j'ai quelques plantages au niveau des déclarations des variables et dans la discussion, le copier/coller du code va de module à feuille, et non de module à module.

En fait pour faire simple voilà ce que je désire :

Lors de la mise à jour d'un fichier par macro :

- Création de boutons dans 12 feuilles du classeur cible (Les boutons dans chaque feuille portent le même nom) => ÇA , ÇA MARCHE.... 😉

- Dans chaque feuille où se trouve un bouton, code pour chaque bouton qui appelle une procédure contenue dans un module.
EX :
Code:
Call Print_S1
ÇA MARCHE AUSSI 😉

- Et enfin, et c'est là où je bute 😡 : Copier/Coller du code dans un module créé dans le classeur cible. (Dans mon exemple : PrintS1)

Pourquoi cette démarche ?

Le code à copier/Coller est long et donc je ne souhaite pas le coller dans chacune des 12 feuilles (Correspondant aux mois de l'année) mais plutôt dans un module unique qui est appelé simplement par un " CALL" contenu dans le bouton de chacune des feuilles...

Pour ce qui est du lien proposé par Staple1600, je vais essayer ça.😉

Un grand Merci pour votre réactivité et bonne fin de W-E.

Cordialement

Pascal

Re : COPIER UN MODULE D'un classeur et le Coller dans un classeur

Re

Leskwal: Teste ces 2 fichiers.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…