Copier un menu comme une image

L

Le rital

Guest
Bonjour le forum,

Est-il possible de copier l'image d'un menu d'excel

"comme l'image d'un bouton excel"

Merci d'avance...........

Cordialement

Le rital
 
S

STephane

Guest
fais ainsi :
menu affichage, choisir barre d'outils puis presonnaliser
ensuite une boîte de dialogue de personnalisation des barres apparaît.

tu peux alors cliquer à droite sur l'icône d'une barre qui t'inrtéresse pour faire apparaître un menu contextuel et choisir de copier l'image du bouton
 
L

Le rital

Guest
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je pense que j'ai mal formulé ma question

Quand je parle de menu je fais allusion à l' image de tout le menu de format cellule avec les onglets.

Cordialement

Le rital
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Rital, STéphane et toi le forum,

ben là tout dépend de ce que tu entends par copie image...

en te lisant cela me fait penser que le simple fait d'appuyer sur la touche "Print Screen" pourrait suffire...ensuite il est facile de garder l'essentiel de l'image copiée avec l'option "rogner" de la barre image...

mais là j'ai l'impression qu'il s'agit d'autre chose et donc je n'ai p'têt pas tout capté...enfin copié...lol

smiley_799.gif


A+Veriland.gif
 
L

Le rital

Guest
Bonjour le forum,

Effectivement un autre programme fait l'affaire dommage qu'on ne puisse pas le faire avec Excel.

J'ai pas PSP au boulot donc je voulais trouver une autre solution

Merci pour les réponses

Cordialement

Le rital
 
J

jp

Guest
Bonsoir Le rital, bonsoir STephane, bonsoir Vériland, bonsoir charly et re le forum,

Pas tout suivi et il ne me semble pas connaître PSP, mais bon.

Par contre, ce que je peux te proposer c'est deux solutions..

L'une se nomme Capture, c'est de Ph. Truillet assez sympa. L'autre est sous Excel, mais je ne l'ai pas ici, donc au mieux demain matin au bureau.

Problème la première pèse 380Ko, donc adresse mail obligatoire, la seconde, je ne me souviens pas, mais pas donnée non plus.

Si cela t'interresses...

Je ne peux pas faire mieux pour ce soir,

En attendant, bonne soirée à toutes et à tous,

jp
 
J

jp

Guest
Bonjour Le rital, bonjour le forum,

Je ne comprends pas très bien car ils ont été vérifiés avant l'envoi.

Le premier est un .exe et si le réglage de ton anti-virus est poussé, cette alerte peut se concevoir.
Pour le second, il s'agit de l'application sous Excel de Frédéric Lhommé "Capture". Ce document posséde des macros.......!!!

Désolé, mais je n'ai aucun problème avec.

Bonne journée tout de même.

jp
 
J

jp

Guest
Re,

J'ai fini par trouver l'adresse où récupérer "Capture"...
En fait, pas plus loin qu'ici dans la zone téléchargement..

http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Capture


Bonne fin de journée.

jp
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir ce fil et toi le Forum,

il éxiste une option dans PSP que j'utilise régulièrement...c'est l'icône Appareil photo...une option très interressante puisqu'il est possible de copier une zone précise de l'écran sans avoir à déployer toute une artillerie...on va directement à l'essentiel

à ce propos il existe aussi cette option dans Excel...elle se trouve ici...

Icone_Photo.jpg


mais son usage est différent puisque cet appareil photo est réservé à la copie des cellules sélectionnées...en plus le contenu de l'image change selon la valeur de celles-ci...ce n'est pas une image figée...faut se dire qu'Excel est avant tout un tableur et non un logiciel de dessin...lol

A+Veriland.gif


PS : tiens...cette image je l'ai copié en deux coups de clic depuis PSP...sans retouche...mis à par l'ajout du cercle...lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 475
Membres
104 174
dernier inscrit
Jeanpy NGUVUMALI SAIDI