Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier un classeur sans les formules vers nouveau classeur

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
A partir d'un classeur avec une dizaine de feuilles (onglets) géré par de nombreuses formules et macros, je souhaiterais copier dans un second classeur (avec un autre nom) seulement quelques feuilles bien définies, avec l'ensemble de leurs contenus mais sans aucune formule.
Je ne sais pas ci cela est bien clair, mais pour résumer, je souhaiterais copier et coller uniquement les valeurs. J'ai bien trouvé dans un post de Papou-net une macro (ci-dessous) qui fait ce genre de travail mais les copies crées un fichier nouveau par feuille, hors je souhaite garder toutes les feuilles dans le même fichier.
Etant nul en VBA, je ne suis pas capable d'adapter son code ou en créer un autre....!

Merci de votre aide

Code de Papou-net:
Sub CopieFeuilles()
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
sh.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "F:\" & sh.Name
ActiveWorkbook.Close
Next
End Sub
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Copier un classeur sans les formules vers nouveau classeur

Bonjour Job et le forum,
Déjà merci à Brigitte d'être passée par là, gros bisous à toi aussi.

Et bien voilà tout arrive, tout passe le logo, la mise en page.
Merci beaucoup,
A bientôt.
Toune
 

excel_lence

XLDnaute Nouveau
Re : Copier un classeur sans les formules vers nouveau classeur

D'abord je remercie tout ceux qui ont participé à cette discussion, même elle est ancienne, j’espère trouvé qlq1 pour me répondre.

Voilà j'ai essayé tout les fichiers joints à cette discussion, j'ai adopté la copie(5), merci particulièrement à job75, mais je suis novice en vba et je voudrai bien faire des modification à cette copie5 pour cela je voudrai:

1- Pour la copie du classeur au lieu que ce soit toto je préfère gardé le même nom de classeur, dans le même fichier et bien sur, avec une extension différente (.xls) et cela avec exécution automatiquement de la macro après fermeture du classeur.

2- Faire la copie de tout le classeur sans avoir à choisir les onglets.

3- Faire la sauvegarde automatiquement dés fermeture du classeur.

MERCI pour tous ceux et celles qui porterons attention et répondrons à mon message.
 

Pièces jointes

  • copie(5).xls
    41 KB · Affichages: 34
  • copie(5).xls
    41 KB · Affichages: 41
  • copie(5).xls
    41 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

chac10

XLDnaute Junior
Re : Copier un classeur sans les formules vers nouveau classeur

Bonjour Job75,

Je viens de tester les différentes versions. Tout est correct, il suffit d'adapter en fonction du besoin.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Re : Copier un classeur sans les formules vers nouveau classeur

Re,

Bon j'ai trouvé le moyen d'enregistrer en .xlsx.

Il faut le format 51 et non pas xlWorkbookNormal...

Voir le fichier (5).

A+
Bonjour job75,

Je suis très intéressé par cette macro, je l'ai téléchargé du coup.
Mais j'ai constaté qu'en sélectionnant 3 feuilles , elle n'en copié que 2.
Est ce normal ?

en vous remerçiant
chac10
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chac10,

Les feuilles à copier sont définies par l'expression :
VB:
tablo = Array("affaire1", "affaire3") 'noms des feuilles à copier
qui entraîne la copie de 2 feuilles.

Pour copier 3 feuilles il suffit d'ajouter un 3ème nom de feuille dans le tableau.

A+
 

chac10

XLDnaute Junior
Au top merci Job 75, je n'avais pas vu c'est vrai .

Chac10
Comment je dois m'y prendre pour récupérer la macro et l'utiliser dans mon fichier de destination.
Je l'ai copié et modifié le nom des feuilles pour que ca colle avec la macro, mais lorsque je la déclenche , elle copie les feuilles de la macro d'origine.

Est ce le nom du classeur F ? J'ai tenté de remplacer par le nom de mon classeur sans succes ...

Chac10
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pourtant pas grand-chose à adapter dans la macro :

- le tableau des feuilles de la variable tablo

- le chemin d'accès du dossier de destination de la variable chemin, il doit se terminer par \.

- le nom du fichier ("TOTO").
 

chac10

XLDnaute Junior
Il n'y a pourtant pas grand-chose à adapter dans la macro :

- le tableau des feuilles de la variable tablo

- le chemin d'accès du dossier de destination de la variable chemin, il doit se terminer par \.

- le nom du fichier ("TOTO").
Je suis parvenu à le faire , merci. Maintenant, si je voulais sélectionner une zone de texte dans une feuille.
Est ce que je peux l'adapter (la macro) ? L'idéal serait de pouvoir récupérer une feuille entière comme c'est le cas, plus ajouter une partie variable qui me permettrait de prendre par exemple un tableau du même fichier source je précise . Est ce possible ?

Est ce qu'en insérant cette zone dans "tablo" cela serait possible ?
Merci job75,

chac10
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…