Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier un classeur : les valeurs mais pas les liens

J

jeanne-marie

Guest
Bonjour

j'ai un classeur excel constitué de plusieurs feuilles.
dans chacune des feuilles j'ai des liaisons avec d'autres classeurs excel.

je souhaite ouvrir ce classeur, mettre à jour les liaisons avec les autres classeurs puis copier ce premier classeur dans un autre en gardant la mise en forme des différentes feuilles mais en ayant les valeurs ramenées par les liaisons mais pas les liens eux-mêmes.

je dois réaliser cette manip pour plusieurs classeurs excel et de manière périodique (au moins 1 fois par mois), c'est pourquoi je voudrais mettre au point quelquechose de facilement réutilisable.

j'ai cherché dans l'aide excel et dans différents forums mais je n'ai malheureusement pas trouvé de piste.

merci d'avance pour votre aide
 
D

Dugenou

Guest
tu fais : selectionner tout, changer de classeur, coller (spécial) valeurs puis coller (spécial) format et hop

en macro je suis pas sur que ça marche car tes fichiers ont surement un nom différent chaque mois !

bye
 
J

jeanne-marie

Guest
merci pour ton idée, mais :

c'est bien pour une feuille d'un classeur mais si j'ai plusieurs feuilles je dois répeter l'opération pour chaque feuille

et bien sûr pour chaque classeur excel aussi

j'aimerai bien réussir à faire une macro pour automatiser le processus pour un classeur.

une autre idée ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…