XL 2016 Copier & trier sur un autre onglet

phil87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je desirerais trier dans l'onglet "récap" la récapitulation de la semaine pour les differents conducteurs (trié par nom, date et heure aller)avec actualisation s'il y a des modifications dans un onglet.
Après, je ne sais pas si cela est réalisable, mais je souhaiterais travailler sur l'onglet "récap" et que ça change dans l'onglet concerné!!!
merci par avance.
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
En l'état votre fichier n'est guère exploitable, la saisie y est quelque peu anarchique. J'y ai donc fait un peu de ménage. Mais c'est encore insuffisant pour obtenir un résultat satisfaisant. Voici néanmoins une proposition qui est améliorable avec un peu de rigueur dans la saisie.
Cordialement
 

phil87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
En l'état votre fichier n'est guère exploitable, la saisie y est quelque peu anarchique. J'y ai donc fait un peu de ménage. Mais c'est encore insuffisant pour obtenir un résultat satisfaisant. Voici néanmoins une proposition qui est améliorable avec un peu de rigueur dans la saisie.
Cordialement
Bonjour Yal

Et déjà merci pour tout. Que proposez vous afin de faire du ménage?
Que je puise faire.
Pour un premier jet cela me convient déjà bien.
Par contre je ne vois pas dans "récap" les colonnes B,F,G,H. des jours de semaine.
Merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour phil87, yal, phil69970, le forum

@phil87 , votre fichier contient beaucoup de données personnelles, le publier sur internet est interdit par la loi. Les documents de cette discussion ont été supprimés. Merci de consulter la charte Xld et le règlement sur la protection des données personnelles.
Vous devez impérativement anonymiser vos données avant publication d'un fichier.

Cordialement, @+
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Je n'avis pas compris qu'il fallait copier toutes les colonnes. Avec la technique du précédent fichier ce n'est pas possible. Les chaînes construite seraient trop longues donc changement d'option.
Pour ce qui concerne l'amélioration du fichier de base on en parle demain, j'ai ma dose pour aujourd'hui.
Voici un fichier vidé des données sensibles. Deux solutions pour s'y retrouver.
1 - copier coller les données du fichier précédent dans celui ci
2 - dans le fichier précédent supprimer le module "Module_Recap" et copier celui de ce fichier ci à la place. Faire la même chose avec la feuille "Recap". Ca devrait marcher.
 

Pièces jointes

  • 0 - Planning Type 2021.2022PS v05.xlsm
    146.8 KB · Affichages: 3

phil87

XLDnaute Occasionnel
Je n'avis pas compris qu'il fallait copier toutes les colonnes. Avec la technique du précédent fichier ce n'est pas possible. Les chaînes construite seraient trop longues donc changement d'option.
Pour ce qui concerne l'amélioration du fichier de base on en parle demain, j'ai ma dose pour aujourd'hui.
Voici un fichier vidé des données sensibles. Deux solutions pour s'y retrouver.
1 - copier coller les données du fichier précédent dans celui ci
2 - dans le fichier précédent supprimer le module "Module_Recap" et copier celui de ce fichier ci à la place. Faire la même chose avec la feuille "Recap". Ca devrait marcher.
Bonjour Yal
Excuse moi de prendre de ton ton et de ton WE, mais MERCi
J'ai recopié les données des jours semaine dans ton nouveau fichier et cela fonctionne bien.
Pour perfectionner encore, peut-on recopier la couleur des polices dans "recap"? et trier par conducteurs, date et heure aller).
Bon WE quand meme.
Merci
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour phil87
L'un des avantages des tableaux structurés c'est justement les petites flèches dans l'entête de colonne qui permet tous les filtres et les tris que l'on peut souhaiter. Mais si tu y tiens, avec l'enregistreur de macros tu devrais pouvoir t'en sortir. Pour la couleur, je ne vois pas trop quelle information capitale cela pourrait apporter et j'ai d'autre projets en cours qui me passionnent davantage. Je pense qu'il serait plus important que tu te concentre sur la validité de tes données. Je doute que tu aies un conducteur nommé "pas pendant les vacances" ou autre saisie bizarre. Si besoin ajoute une colonne "Remarques" au tableau. Si l'information "Conducteur" est importante il faudrait qu'elle soit saisie et de façon cohérente. Pas une fois avec des espaces, une autre fois en majuscules… ou je ne sais quoi d'autre. C'est en ça qu'une table "Conducteurs" pourrait être utile. De plus à moins d'avoir un véhicule doté de deux volant, deux conducteurs dans la même case peut faire perdre l'information. La plupart de ces remarques sont valables pour les autres colonnes.
Bref il me semble que tu as du pain sur la planche pour faire un fichier véritablement fonctionnel.
Amuses toi bien et si tu as des questions n'hésites pas.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR