Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier lignes sur autre feuillle sous deux conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DAN59350
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DAN59350

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais une nouvelle fois appel à vos lumières !
Voici mon problème :
Je souhaite comparer deux feuilles contenant chacune une colonne nom et prénom ; si ces deux colonnes sont identiques, la ligne entière de la 2ème feuille doit être copiée dans une 3ème feuille.
J'ai adapté une macro qui fonctionne dans une autre situation.
La comparaison se fait bien mais c'est au niveau de la copie qu'il y a un problème : il ne se passe rien !
Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !
L'un ou l'une d'entre vous peut-il me venir en aide ?
Je joins mon fichier pour plus de clarté.
Merci pour votre aide.
Dan59350

Pièces jointes

Re : copier lignes sur autre feuillle sous deux conditions

Bonjour Modeste,

Merc pour ta rapidité.
Effectivement, la copie s'effectue, mais avec un décalage d'une colonne ; c'est-à-dire que les noms sont copiés en colonne A au lieu de la colonne B et ainsi de suite....
Je continue mes recherches.
Merci pour ton aide et bonne fin d'après-midi.

J'ai bien essayé de changer la colonne, dans ce cas, le nom se copie bien dans la colonne B
mais dans la feuille 2 colonne A, il doit y avoir un n° de référence et il n'est pas copié dans la feuille 3.
Aurais-tu une idée pour copier la ligne entière de la feuille 2 vers la feuille 3 si les deux conditions sont remplies ?
Cela paraît facile, mais je fais un blocage !!!
Merci pour la réponse que tu voudras bien m'apporter.

Bonsoir,

Au départ j'avais annoncé ne pas avoir trop regardé à ton code ... ce que j'ai fait maintenant et ... je n'y comprends pas grand chose 😕
A quoi sert de créer une boucle pour rechercher chaque nom dans la feuille "syndicat"?
Si tu commençais par expliquer clairement ce que tu veux faire, peut-être se trouvera-t-il quelqu'un qui pourra proposer une piste!?

D'autre part, dans ta feuille 2 tu nous dis qu'il y a un n° qui ne se recopie pas ... mais dans la colonne A, point de n° 😱

Bonjour,

Finalement en prenant le temps d'examiner le code et le contenu des différentes feuilles et en ajoutant des n° fantaisistes en colonne A de la feuille "administration", il me semble que c'est toujours à la même ligne qu'il fallait faire une modif. Voici la version complète:
If c & c.Offset(0, 1) = x & x.Offset(0, 2) Then x.Offset(0, -1).Resize(1, nbcols).Copy (Sheets(3).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0))

en vert l'ajout qui permet de copier depuis la colonne A ... à tester!?

Bonjour Modeste,

Je te remercie pour ton aide précieuse.
En effet, le problème venait bien de cette ligne.
Je viens de tester et ça marche ! C'est que du bonheur !!!!!!
Encore un grand merci pour le temps que tu as passé sur ce problème.
Bonne journée.
Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
603
sanae_J
S
L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
I
Réponses
7
Affichages
2 K
desquiens.gabriel@hotmail
D
B
Réponses
7
Affichages
2 K
B
Réponses
8
Affichages
1 K
J
Réponses
0
Affichages
704
J
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…