• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simrobert21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simrobert21

Guest
Bonjour à tous

J'aimerais trouver une formule qui me permetterait de copier la ligne complete de la feuille1 sur la feuille2 si cette derniere contient capitaine dans la colonne E. Je joint le fichier pour référence. Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Copier lignes SI

Salut,

Et une autre via macro.
Code:
Option Explicit

Sub CopyCaptain()
    Dim CelSrc As Range

Application.ScreenUpdating = False
    Feuil2.Cells.Clear
    Feuil1.Rows(1).Copy
    Feuil2.Paste
    Feuil2.PasteSpecial Format:=xlPasteColumnWidths
    For Each CelSrc In Feuil1.Range("E2:E" & Feuil1.UsedRange.Row)
        If UCase(CelSrc.Value) = "CAPITAINE" Then
            CelSrc.EntireRow.Copy Destination:=Feuil2.Rows(Feuil2.UsedRange.Row + 1)
        End If
    Next CelSrc
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

++
Minick

Merci a vous deux

Je regarde plus vert une formule. J'aime bien ta solution hoerwind par contre elle ne peut s'appliquer sur plus d'un critère si je compremd bien. Je vais recommencer avec une explication plus claire et le fichier exacte

J'aimerais que les ligne contenant "Autres" dans la colonne F de la feuille "Horaire" soit copié-coller dans la feuille Totaux entre les lignes 14 et 30

De plus:
J'aimerais que les ligne contenant "Autres E-U" dans la colonne F de la feuille "Horaire" soit copié-coller dans la feuille Totaux entre les lignes 31 et 50
Merci beaucoup de votre aide 🙂

Pièces jointes

Merci, Y a-t-il une raison pour que la formule inscrite dans ton fichier extraction ne fonctione pas dans le mien ? Même si je change les références de feuilles, aucun résultats

Merci

Salut hoerwind

Comme décrit plus haut j'aimerais que les ligne contenant "Autres" dans la colonne F de la feuille "Horaire" soit copié-coller dans la feuille Totaux entre les lignes 14 et 29

De plus:
J'aimerais que les ligne contenant "Autres E-U" dans la colonne F de la feuille "Horaire" soit copié-coller dans la feuille Totaux entre les lignes 31 et 52

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
358
  • Question Question
Microsoft 365 Fusion de cellules
Réponses
5
Affichages
185
Réponses