Copier ligne sur une autre feuille avec condition

JPsaga

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel dans lequel j'ai des commandes client. Ces commandes sont reprises ligne par ligne et au bout de chaque ligne j'ai un menu déroulant avec plusieurs possibilités.

J'aimerais trouvé une solution pour envoyer les lignes qui sont dans le menu déroulant avec un statut "Ready for upload" vers une nouvelle feuille "Commande traitée";. Mais je voudrais replacer ces informations sur des colonnes précies. Et le plus difficile est que je voudrais que cela se fasse automatiquement quand je place le statut sur "Ready for Upload":(


Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je me suis permis de joindre un exemple avec le résultat que j'essaye d'obtenir.

Merci d'avance pour votre aide.

JP
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    25 KB · Affichages: 899
  • exemple.xls
    25 KB · Affichages: 926
  • exemple.xls
    25 KB · Affichages: 925

Hinen

XLDnaute Nouveau
Re : Copier ligne sur une autre feuille avec condition

Hola c'est pas trop ça :s.

1°) quand je sélectionne ma machine la ligne est bien copier mais il ne reste que le titre des colonnes du tableau et la ligne qui vient d'être copiée, hors en ligne 29 des feuilles machines j'ai une cellule "h29" qui me sert pour le graphique de la feuille "charge machine", du coup y'a plus la cellule

2°) si je décide de prendre par exemple la 5eme ligne de ma commande lorsque je sélectionne ma machine il me copie la ligne et les ligne précédentes dans les feuilles machines

3°) si je sélectionne par exemple machine vf2 pour une commande, et que je décide après de prendre vf3 il ne supprime pas la ligne dans vf2 mais seulement le nom machine


J'espère que je suis clair dans mes explication, en tout cas merci pour ce que tu fait ;)
 

mickzzr

XLDnaute Nouveau
Re : Copier ligne sur une autre feuille avec condition

Bonjour
et merci deja pour votre aide et vos explications
j'ai essaye de me basser sur la macro deja faites mais je n'y arrive pas
pourriez vous svp m'eclairer

il sagit du meme principe de ventiller en automatique des info selon les machines H 2, H 3, ....

l'entete se copie bien mais apres rien
:(


merci de votre aide

Mickael
 

Pièces jointes

  • PRODUCTION.zip
    37.1 KB · Affichages: 137
  • PRODUCTION.zip
    37.1 KB · Affichages: 102
  • PRODUCTION.zip
    37.1 KB · Affichages: 114
Dernière édition:

fredmarques69

XLDnaute Nouveau
Re : Copier ligne sur une autre feuille avec condition

Bonjour,

N'étant pas expert en macro je me permets de solliciter la communauté.
Je souhaite créer un outil d'édition de planning sous Excel.
Ce document permet d'informer mes clients des dates d'intervention sur les différents sites.
Ce fichier sera composé de 2 feuilles:
- Feuille 1 "Planning": Cette feuille sera utilisé pour insérer les informations du planning (descriptif de la prestation, date d'intervention, adresse d'intervention)
- Feuille 2 "Paramètres" : Cette feuille comportera l'ensemble des clients destinataires du planning. Dans la mesure où un client gère plusieurs site je souhaite insérer tous les sites d'interventions ainsi que le descriptif du chantier par client.
L'objectif est donc de sélectionner le client (une liste déroulante) dans la feuille 1 (cellule D6) et via la macro l'ensemble des sites affectés (ainsi que le descriptif du chantier) à ce client viendra se copier depuis la feuille 2 dans la feuille 1 dans la colonne B et E (à partir des cellules B12 et E12)
Vous trouverez ci joint le fichier.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous saurez accorder à ma demande
Cdt
Frédéric
 

Pièces jointes

  • Projet planning.xls
    42 KB · Affichages: 65
  • Projet planning.xls
    42 KB · Affichages: 93
  • Projet planning.xls
    42 KB · Affichages: 70

Discussions similaires