Copier ligne dès à chaque changement dans cellule

Ewigefrost

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je reviens à vous après un long moment d'absence car j'aimerais avoir de l'aide sur une macro que je n'arrive pas à réaliser tout seul.

J'ai un onglet A dans lequel j'ai une liste déroulante dans chaque cellule. Ces listes me laissent 2 choix de valeurs : X ou rien. J'aimerais que lorsque je mets X dans la colonne A, la macro me copie les colonnes B et C de la ligne où j'ai choisi X et me les colle dans un tableau B.

J'ai essayé plusieurs codes, avec notamment

If Not Intersect()
If Target.Value = "X" Then

mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que même la ligne Private Sub Worksheet Change ne s'amorce pas.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier ligne dès à chaque changement dans cellule

Bonjour Ewige,

voir exemple en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 51
  • 111.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 58
  • 111.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 49

Ewigefrost

XLDnaute Junior
Re : Copier ligne dès à chaque changement dans cellule

Salut phlaurent, merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive !

J'ai adapté ton code pour qu'il fonctionne avec mes 2 tableaux placés chacun sur une feuille, et ça marche pas mal à un soucis près. En fait j'aurais dû préciser que le ClearContents fait en sorte que les lignes que je rajoute manuellement dans le tableau se font supprimer mais j'ai absolument besoin de pouvoir rajouter des lignes manuellement.

Au lieu de copier toutes les lignes avec un X et supprimer les anciennes lignes où il n’y avait pas de X, serait-il plutôt possible de copier seulement la ligne où un X a été rajouté (et seulement cette ligne) ?

Merci infiniment par avance !
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67