copier les lignes d'une feuille dans une autre avec valeur différente d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michel6368
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michel6368

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je ne suis pas un expert en excel.
je veux faire une feuille qui résume un tableau de saisie
je voudrais copier des lignes sur 4 colonnes dans une autre feuille,
suivant les codes différents dans une de ces cellules.
j' ai 16 codes différents
et si il n'y a pas de code, ça ne copie rien.
mais ce ne sera pas forcément copié sur la même ligne dans l'autre feuille
et le nombre ligne variable de 10 à 200

voir piece jointe

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : copier les lignes d'une feuille dans une autre avec valeur différente d'une cell

Bonjour michel6368 et bienvenue,

Sur base du fichier fourni, tes explications auraient gagné à être un peu plus fournies !?

Jette un oeil à la pièce jointe: en colonne F de la feuille "formulaire", une première formule permet d'afficher le n° de ligne dans la plage si un code est renseigné en colonne D.
Dans la feuille "résumé formulaire", une autre formule permet d'afficher les infos dont les n° de lignes apparaissent en feuille "formulaire".

On verra, dans un proche avenir,
.
  1. si tu repasses par ici
  2. si j'ai compris ... ou pas!?

Le tout devrait fonctionner sous Excel 2003

Pièces jointes

Re : copier les lignes d'une feuille dans une autre avec valeur différente d'une cell

bonjour,

ça marche
j'étais partis peu être trop simplement en me disant:
"copier ligne 10 du formulaire sur ligne 4 du résumé en fonction du code dans colonne D et ainsi de suite"

mais si je dois insérer de nouvelle ligne
je dois recopier les formules
est ce possible que ce soit automatique

comment protéger les formules sur les feuilles
si je copie le document sur une clef usb les formules ne suivent pas

encore merci

Bonjour,

j'étais partis peu être trop simplement en me disant:
"copier ligne 10 du formulaire sur ligne 4 du résumé en fonction du code dans colonne D et ainsi de suite"
Ah mais si tu sais l'écrire plus simplement moi, je ne demande pas mieux 🙂
On aurait pu utiliser une formule matricielle (qui nous aurait dispensé de la colonne F en feuille "formulaire"), mais ce type de formules est un poil plus compliqué à comprendre et si tu as un volume de données important, le temps de calcul risque d'augmenter sensiblement.

mais si je dois insérer de nouvelle ligne
je dois recopier les formules
est ce possible que ce soit automatique
Insérer des lignes en feuille "formulaire"?
Les formules, tu as vu qu'elles étaient déjà recopiées jusqu'en ligne 35?
On peut faire en sorte que la plage source soit "dynamique", si c'est ce qui t'intéresse!?

comment protéger les formules sur les feuilles
Par défaut, toutes les cellules d'une feuille de calcul sont verrouillées (voir Format de cellule > Onglet Protection > case à cocher "Verrouillée")
Ce verrouillage ne prend effet que quand on protège la feuille (de mémoire, sous 2003: Outils > Protection > Protéger la feuille). Attention, avant de protéger la feuille, il convient éventuellement de "déverrouiller" les cellules dans lesquelles on veut encore pouvoir encoder.

si je copie le document sur une clef usb les formules ne suivent pas
Beuh! 😕 Jamais eu ce genre de problème! Qu'entends-tu par "les formules ne suivent pas"??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour