copier les lignes d'une feuille dans une autre avec valeur différente d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michel6368
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michel6368

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je ne suis pas un expert en excel.
je veux faire une feuille qui résume un tableau de saisie
je voudrais copier des lignes sur 4 colonnes dans une autre feuille,
suivant les codes différents dans une de ces cellules.
j' ai 16 codes différents
et si il n'y a pas de code, ça ne copie rien.
mais ce ne sera pas forcément copié sur la même ligne dans l'autre feuille
et le nombre ligne variable de 10 à 200

voir piece jointe

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : copier les lignes d'une feuille dans une autre avec valeur différente d'une cell

Bonjour michel6368 et bienvenue,

Sur base du fichier fourni, tes explications auraient gagné à être un peu plus fournies !?

Jette un oeil à la pièce jointe: en colonne F de la feuille "formulaire", une première formule permet d'afficher le n° de ligne dans la plage si un code est renseigné en colonne D.
Dans la feuille "résumé formulaire", une autre formule permet d'afficher les infos dont les n° de lignes apparaissent en feuille "formulaire".

On verra, dans un proche avenir,
.
  1. si tu repasses par ici
  2. si j'ai compris ... ou pas!?

Le tout devrait fonctionner sous Excel 2003

Pièces jointes

Re : copier les lignes d'une feuille dans une autre avec valeur différente d'une cell

bonjour,

ça marche
j'étais partis peu être trop simplement en me disant:
"copier ligne 10 du formulaire sur ligne 4 du résumé en fonction du code dans colonne D et ainsi de suite"

mais si je dois insérer de nouvelle ligne
je dois recopier les formules
est ce possible que ce soit automatique