Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier les données d'une ligne si la variable a une valeur donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Unknown_dev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

Unknown_dev

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un tableur ( pour le travail) qui nous donne automatiquement une liste de matériel à commander.

Nous avons donc un tableur avec l'inventaire du matériel et si la quantité de pièce à commander n'est pas égal à 0 je voudrais qu'il copie les données de la ligne dans un autre tableur.

Pour l'instant j'y arrive avec une condition mais comme la liste est longue j'aimerais boucler cette condition.
Avec la While Wend il me sort qu'une ligne il faut donc utilisé la boucle for each mais je ne sais pas quel élément ni quel ensemble définir.

Auriez-vous une idée ? ( Je pense que je ne suis pas le premier à développer ce genre de tableur )

Merci

Re : Copier les données d'une ligne si la variable a une valeur donnée

J'ai ce code de test qui fonctionne actuellement

Sub commande()

Dim Cell As Range

For Each Cell In [G2:G40]

If Cell > 0 Then

MsgBox "ok"

Next
End Sub

Salut unknown_dev, le forum,

avec un fichier c'est souvent plus parlant...

tu peux par exemple faire comme ceci:
Code:
 for i = 2 to 40 'correspond à ta plage de cellules g2:g40
if cells(i,8).value>0 then
rows(i).copy destination:=sheets(2).range("a65000").end(xlup).offset(1,0)
end if
next

A+

Tu peux aussi faire un filtre avancé alors dans ce cas, ce sera encore plus simple et plus rapide (données/ filtre avancé)!
relié à une macro ça donne le fichier joint!
a+

Pièces jointes

Dernière édition:

Je viens de voir ton travail c'est vraiment excellent merci !!! 😀 ça m'avance beaucoup je vais m'en inspirer encore une fois merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…