GRYPHUSone
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau1 avec 7 colonne dont la troisième est une date
tableau1[ ""|Nom|Date sortie|Type|Editeur|Prix|ean ]
la premier colonne est une formule qui m'affiche un symbole en fonction de la date du jour
je veux dans mon tableau2 toute les données du mois en cours (il peux y avoir des années différente dans mon tableau1.
petit précision actuellement les tableaux sont à la suite pour un souci d’impression avec une définition de la zone et les ligne au dessus ainsi que l’entête du tableau1 sont répété a chaque pages.
en me basant sur ce sujet
=RECHERCHEV(TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa");tableau1;COL;VRAI)
et je change la val pour chaque colonne
me retourne la dernière ligne or je veux toutes les ligne
deuxième question (qui sera éventuellement résolue avec la première)
actuellement le retour de ma condition ci-dessus me renvoie comme date "12/10/2011" or nous somme au mois de septembre quand je test la formule je devrais donc avoir en retour une date de septembre.
J'ai évalué la fonction
TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa") -> me retourne bien 09/2011
tableau1; --> me retourne bien les case de mon tableau
après j'ai le résultat cité.
j'ai testé en prenant une date choisi au lieu de aujourd’hui mais j'ai le même résultat; a croire que le texte recherché ne compte pas
Merci pour vos future réponses
j'ai un tableau1 avec 7 colonne dont la troisième est une date
tableau1[ ""|Nom|Date sortie|Type|Editeur|Prix|ean ]
la premier colonne est une formule qui m'affiche un symbole en fonction de la date du jour
je veux dans mon tableau2 toute les données du mois en cours (il peux y avoir des années différente dans mon tableau1.
petit précision actuellement les tableaux sont à la suite pour un souci d’impression avec une définition de la zone et les ligne au dessus ainsi que l’entête du tableau1 sont répété a chaque pages.
en me basant sur ce sujet
=RECHERCHEV(TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa");tableau1;COL;VRAI)
et je change la val pour chaque colonne
me retourne la dernière ligne or je veux toutes les ligne
deuxième question (qui sera éventuellement résolue avec la première)
actuellement le retour de ma condition ci-dessus me renvoie comme date "12/10/2011" or nous somme au mois de septembre quand je test la formule je devrais donc avoir en retour une date de septembre.
J'ai évalué la fonction
TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa") -> me retourne bien 09/2011
tableau1; --> me retourne bien les case de mon tableau
après j'ai le résultat cité.
j'ai testé en prenant une date choisi au lieu de aujourd’hui mais j'ai le même résultat; a croire que le texte recherché ne compte pas
Merci pour vos future réponses