Copier le résultat sur une nouvelle feuille (Macro)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Voilà j'ai un fichier où se trouve un userform qui me permet de faire un choix en fonction de plusieurs critères (clic sur le "Bouton1"). J'aimerai que le résultat soit copier sur une nouvelle feuille et qu'il m'affiche sur l'userform le NB de ligne trouvé. Tout en continuant à créer des feuilles en fonction du résultat sans avoir à recliquer sur le "Bouton 1".

Cordialement

Christophe.

Pièces jointes

Re : Copier le résultat sur une nouvelle feuille (Macro)

Salut,

Voici une solution pour la première partie de ta question, par contre, je ne saisie pas la question "J'aimerai que le résultat soit copier sur une nouvelle feuille... Tout en continuant à créer des feuilles en fonction du résultat sans avoir à recliquer sur le "Bouton 1"

Est-ce que tu pourrais donner un peu plus d'info ou donner un exemple stp.

@+

Pièces jointes

Bonjour Porcinet82

Merci pour ta proposition, concernant la question je voudrai par le biais d'un bouton copier le résultat sur une feuille (exemple les 6 lignes trouvés) sans que les lignes soient masqués, et continuer à avoir l'userform d'afficher pour continuer si besoin "le tri".

En espérant avoir été plus clair.
Cordialement
Christophe.

re,

Désolé, mais le week end approchant, je ne suis pas certains de bien comprendre.
En gros tu ouvres ton usf, tu fais un tri et le résultats du tri, tu le copies sur une autre feuille (tri) via un bouton supplémentaire se trouvant sur le usf ?
Mais que fait on des données qui se trouvent deja sur la feuille tri lors d'un second tri ?

@+

Bonjour Porcinet82

Le tri me sert pour des inscriptions sur des stages en fonction des périodes, donc est il possible de sélectionner le résultat de la recherche et de le copier sur une nouvelle feuille sans avoir les lignes masqués pour avoir les informations et ne pas refaire le tri à chaques fois. Pouvoir revenir sur la feuille recherche si besoin avec l'affiche de l'userform pour faire une nouvelle recherche si besoin. Cela pour éviter de repartir du départ, bouton1 ......

Cordialement
et bon week end
Christophe.

Re Porcinet82
Ci joint le résultat attendu sur la feuille Tri.
Pas de ligne masqué, Tri étant 2007- Oui- En Attente.
Que la feuille soit créer pour pouvoir y revenir par la suite sans avoir un tri a refaire.
Merci en tout cas de ton aide.
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

re,

Je ne suis toujours pas sur d'avoir vraiment tout compris, mais peut etre qu'avec cette modif de code, ca fera un peu avancer ta question (remplace l'ancien code par celui ci):
Code:
Private Sub ListBox3_Click()
Dim cpt&, i%
Application.ScreenUpdating = False
cpt = 0
Sheets("Recherche1").Select
With Sheets("Tri")
    .Rows(2 & ":" & .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Delete
    For i = 2 To tw
        If CStr(Cells(i, 1).Value) = ListBox1.Value And CStr(Cells(i, 1).Offset(0, 127).Value) = ListBox2.Value And CStr(Cells(i, 1).Offset(0, 123).Value) = ListBox3.Value Then
            Rows(i).EntireRow.Hidden = False
            Rows(i).Copy Destination:=.Rows(.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
            cpt = cpt + 1
        Else
            Rows(i).EntireRow.Hidden = True
        End If
    Next i
End With
Me.Label5 = cpt
Sheets("Tri").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

@+

Re,

Oui cela correspond en partie à la question, j'aurai souhaité rester sur la feuille recherche1 afin de créer les feuilles demandés (exemple Tri 1, Tri 2, Tri3...) mon fichier correspond pour l'instant à plus de 600 noms et environs 6 à 10 stage donc (tri) sur des périodes.

Cordialement
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour