copier le contenu d'une feuille vers un onglet ayant le mem nom qu'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir,
je recherche à faire l'opération suivante,

à partir du contenu d'une feuille dans laquelle j'importe des données, je souhaite transferer ces données dans un onglet qui porte le nom d'une des cellules de la feuille import.

ex, feuille "import" des données sont stockées là, une cellule comporte un texte, ce texte correspond à une feuille dont l'onglet est le même que dans la cellule de la feuille import. Je peux avoir les mêmes infos autant de fois que j'ai de noms différents et d'onglets déjà nommés.

Ici dans le fichier joint j'ai mis en cellule C3, l'info qui doit etre correspondre à l'onglet vers lequel doivent etre copier les cellules de la feuille 'import'.

merci pour votre aide

Pièces jointes

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier le contenu d'une feuille vers un onglet ayant le mem nom qu'une cellule

re merci beaucoup, je pourrais te solliciter pour une autre question, peut on avec la formule en question copier plusieurs zones genre :

Sub Transfert()
valeur = Cells(3, 5) 'cellule contenant le nom de l'onglet recherché
Worksheets("import").Range("A1:BA15").Copy Destination:=Worksheets(valeur).Range("A1")
Worksheets("import").Range("A16:BA23").Copy Destination:=Worksheets(valeur).Range("A16")
Worksheets("import").Range("A24:BA31").Copy Destination:=Worksheets(valeur).Range("A24")
End Sub

car le document que j'ai mis en place va évoluer tous les mois dans la premiere partie il y aura 12 lignes, puis 6 lignes pour les chapitres suivants
donc je voulais savoir si la formule pouvait etre correcte

merci encore

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier le contenu d'une feuille vers un onglet ayant le mem nom qu'une cellule

re; Kim75, je suis désolé de revenir vers toi, je te joins le fichier, dans lequel j'ai paramétré les onglets et en même temps mis la macro, mais c'est pas encore top car ça bug.
Si cela ne te dérange pas pourrais tu revoir la chose.
En fait dans la feuille inmport il y aura l'import d'un fichier externe qui peut varier en termes de lignes, à priori les colonnes seront identiques.
Et chaque mois il devrait y avoir des lignes supplémentaires.
A la limite, ne serait il pas mieux de supprimer la feuille portant le même nom et la remplacer par une nouvelles qui a les nouvelles valeurs?

Voilà, je continue a chercher de mon côté mais j'ai passé une bonne parite de la journée mais j'ai pas avancé, si tu peux m'aider merci encore

Pièces jointes

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 284
Membres
113 408
dernier inscrit
FITAS