Dans une feuille j'ai une colonne.
Dans une autre feuille du même classeur se trouve une cellule dans laquelle est écrit "Janvier".
Je voudrais copier le contenu de la colonne dans la seconde feuille juste au-dessous de la cellule où est écrit "Janvier".
Re : Copier le contenu d'une colonne d'une feuille vers une autre
Bonjour Magic_Doctor,
Bien que les données du problème soient un peu réduites, une solution en partant de la cellule active.
La macro, activée par le bouton, récupère la plage des valeurs composée de la cellule active et des valeurs présentes en dessous de celle-ci et les reporte à partir de la cellule A2 dans la feuille "Feuil2".
Merci CBernardT pour ta prompte réponse, mais en fait je n'avais pas suffisemment bien exposé le problème.
Une feuille de saisies avec une seule colonne dont l'en-tête est un nom de mois qui peut changer en fonction des événements (voir plus bas).
Une 2ème feuille qui est en quelque sorte une base de données où l'on conserve ce qui a été saisi dans la 1ère feuille. Dans cette 2ème feuille il y a 12 colonnes, chacune correspondant à un mois et dont l'en-tête porte évidemment le nom du mois correspondant.
Retournons à la 1ère feuille où se trouve un menu déroulant comportant les noms des 12 mois de l'année.
Supposons que le mois affiché est "Juillet".
Je veux maintenant passer au mois de "Mai". Je choisis dans la liste déroulante l'item "Mai".
Mais je voudrais bien sûr conserver dans la 2ème feuille les données saisie pour le mois de "Juillet". En conséquence je voudrais copier la colonne de la 1ère feuille et coller son contenu sous l'en-tête "Juillet" de la 2ème feuille.
Je pense qu'il faut jongler avec des indices (ou quelque chose dans le genre) et des offset... :
retrouver dans la 2ème feuille le même en-tête que dans la 1ère et faire un collage une cellule au-dessous.
Bonjour MagicDoctor,
comme tu dis en conséquences, un bout de fichier serait plus parlant que des bribes d'informations, qu'en penses-tu?
avec des explications dans le fichier et là ce serait parfait
a+
Papou
Bonjour Magic Doctor, Bernard, Papou,
Dans le code de la feuille où est la ComboBox :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim ref As Range
Set ref = Sheets("BD").Rows(2).Find([B3], LookIn:=xlValues)
If ref Is Nothing Then Exit Sub
ref.Offset(1).Resize(65534).Clear
Range([B4], [B65536].End(xlUp)).Copy ref.Offset(1)
End Sub