copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demarer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

demarer

Guest
Bonjour

je mets dans la case A3 (=B3 &" --------------------"& C3)
ce qui permet de copier le contenu de B3 et C3 dans A3 tout en les séparant par -----------

mon besoin :

je souhaite que ces chaines de caractère soient séparées par des retours chariot dans la même cellule .

c à dire dans la même cellule ( A3) je souhaite avoir :

contenu de B2
----------------
contenue de C3

Merci d'avance

Re : copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

bonsoir Fred0o

la, ma demande est différente , je ne savais pas si je devais la mettre sur la discution précédente ou sur une nouvelle discution .

concernant ta réponse la fonction CAR() ne permet pas un retour à la ligne , j'ai essayé et j'ai fait une petite recherche .

CAR(nombre)
Renvoie le caractère spécifié par un nombre. CAR est Utilisé pour convertir en caractères des numéros de pages de codes provenant de fichiers stockés sur d'autres types d'ordinateurs

Merci

Re-bonsoir,

Si tu es en version 2003, la fonction CAR(10) correspond à une retour à la ligne (ou LF pour Line Feed). Par contre en version 2007, cela ne fonctionne pas.

J'utilise ce code tous les jours pour mes fichiers professionnels.

EDIT : Il te faut prendre soin de formater la cellule avec le renvoi à la ligne en automatique.

A+

Dernière édition:

re salut
excuse moi , ma question peut paraitre bête

quand tu parles de version 2003 et 2007 , tu parles de l'extension du fichier Excel , ou de la version de Microsoft Office Excel .

re-bonsoir,

Je parle de la version d'EXCEL. Tu vas dans "?" puis "A propos de" et là, la version est indiquée.

Rappel : voir l'EDIT de mon post précédent sur le renvoi à la ligne en automatique.

A+

effectivement j'ai la version 2007 par contre au bureau j'ai celle de 2003 donc je vais attendre jusqu'à lundi pour réessayer .

Merci bcp pour ton aide

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Retour