Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier la valeur d'une cellule si la valeur d'une autre cellule est égale à une valeu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion willy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

willy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais me créer un fichier qui va me permet de gérer les différentes tâches que je devrai réaliser au cour d'une journée( sa c'est fait). Mais dans se fichier je voudrai que les tâches que je n'est pas réalisées se copie directement dans les tâches du lendemain.
expression du besoins avec fichier fourni en pièce jointe:
Je voudrais que la tâche assemblage situer le lundi 21 novembre en C7 avec un statu n=(non fait) se copie le mardi 22 novembre en G5, et cela pour toute les tâches jusqu’à C 43. Ensuite j'aimerais affecter cette formule à un bouton contrôle de formulaire.
Je vous remercie d'avance de m'aider afin que je puisse résoudre se problème.
cordialement willy

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : copier la valeur d'une cellule si la valeur d'une autre cellule est égale à une

Bonjour à tous

Cela ne fait pas exactement ce que tu demandes, mais bon, c'est déja mieux que rien.

@ plus

Pièces jointes

Re : copier la valeur d'une cellule si la valeur d'une autre cellule est égale à une

Bonjour,

Merci pour cette formule qui fonctionne très bien je l'ai ajouter au autre jour de la semaine. Par contre j'ai un petit problème.
Explication:
Le lundi j'ajoute une tâche " faire un bon de commande" à la fin de la journée je n'aie réaliser cette tâche donc je lui attribut le statu de "n" elle se copie alors automatiquement au mardi. A la fin de la semaine je décide de supprimer les tâches faites et les tâches non faites, le problème c'est que quand je supprime les tâches cela supprime aussi la formule. Je suis donc obliger de faire glisser les cases contenant la formule non effacer dans des cases avec la formule effacer. N'y aurais t-il pas un moyen de verrouiller la formule afin qu'elle ne s'efface pas quand je supprime les tâches.

Merci
cordialement Willy

Pièces jointes

Bonjour

Ca doit être faisable en passant par une macro mais, ça, je ne sais pas le faire.

Autrement tu as la possibilité de garder une fichier source avec uniquement les formules. Chaque fin de semaine, tu changes les dates de la ligne 2, tu sauves le fichier source sous, par exemple, le nom "semaine", à la place de l'ancien fichier "semaine", et ainsi tu as un fichier près à être rempli.

@ plus

BONJOUR,

Pour se qui est des formules j'ai fait une macro avec un bouton et lorsque j'appuis dessus sa me remet automatiquement toute les formules de la feuilles.
Dans ma feuille excel j'ai rajouter un tableau nommé "tâche à suivre". et je voudrais que lorsque je tape "s" dans la colonne statut les tâches corespondantes vienne s'afficher automatiquement dans mon tableau de tâches à suivre. Et cela pour chaque jour de la semaine. Puis-je utiliser la même formule que pour les tâches non réaliser en changeant seulement le non des cellules?
Merci de votre aide cordialement willy.

Pièces jointes

Bonsoir

Si j'ai bien compris ta demande, il suffit de remplacer dans les formules les "n" par des "s".

@ plus

Bonsoir,

Non j'ai du mâle m'exprimer, je veux garder les "f" pour les taches réalisées, les "n" pour les tâches non réalisées, et j'ajoute les "s" pour les tâches à suivre. Et lorsqu'une tâche ( pour n'importe quelle jour de la semaine) à comme statut "s" elle dois se déplacer dans le tableau des tâches à suivre. Je pense que la formule se rapproche de celle pour les "n" on change seulement le non des cellules d'arrivé, mais je suis pas expert.
Quand pensez-vous?
cordialement willy

Bonsoir

Et où est-ce que tu écris les "s" ? A mon avis, le mieux, c'est qui tu mettes des valeurs dans le fichier en pièce jointe.

@ plus

Dernière édition:

Bonjour,

CISCO je vous remercie grâce à vous j'ai réussit à terminer mon fichier de gestion des tâches en reprenant et en modifiant la formule matriciel que vous m'avez faites.

cordialement
willy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…